Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #38 Et après tout ça, l'amour ! de Stéphanie Exbrayat

Coucou toi, 

L'été est la saison ou je peux le plus lire en général car les enfants dorment tard et comme je me lève toujours plus tôt que tout le monde pour m'occuper des chats et des poules, j'ai du temps pour lire.

Nous sommes toujours dans nos travaux alors j'ai du mal à trouver vraiment beaucoup de temps pour lire mais bon je fais avec.

Grâce à NetGalley j'ai pu découvrir le livre de Stéphanie Exbrayat : Et après tout ça, l'amour ! aux éditions Robert Laffont , merci.

Challenge lecture 2020 #38 Et après tout ça, l'amour ! de Stéphanie Exbrayat

L'histoire : Marion une jeune trentenaire parisienne a part être attachante et maladroite il ne lui manque que l'amour pour completer son tableau . Alors en passant par internet elle fait la rencontre de Jérémy, beau jeune homme, gentil comme tout mais qui malgré tout cache un secret dont elle n'arrive à percer. Pour elle c'est décidé c'est "l'homme de sa vie" après tout elle a déjà 30 ans son horloge bio tourne elle doit se caser. Ca c'est en théorie ! Mais en pratique son plan change du tout au tout lorsque Damien "entre" dans sa vie en venant toquer à sa porte alors que c'est un dimanche et qu'elle traine en pyjama pilou qu'elle affectionne tout particulièrement , masque à l'argile sur le visage et choco à la main. La tenue qui ne l'a met pas du tout à son avantage, loin de là. C'est un coup de foudre pour la miss. S'ensuit quiproquos et nombreuses péripéties qui va remettre Damien sur sa route. Elle va devenir obnubilé par cet homme là et sa quête de l'amour va lui réserver de très nombreuses surprise.

Voilà une comédie romantique assez fraiche. Ca aurait pu être les mémoires ou les tribulations d'une esthéticienne car le métier de Marion est assez présent dans ce roman avec pas mal d'aspect de son boulot avec ses clients mis en avant. Marion est attachante et elle tient fort à sa grand mère qu'elle va convaincre de la rejoindre à Paris pour être auprès d'elle.

J'ai trouvé que son histoire d'amour avec Damien était assez rapide un peu trop a un moment, et les quiproquos qui accompagne Damien et Marion mettent en danger leur relation naissante.  Mais la grand mère de Marion va jouer un grand rôle dans leur histoire et j'ai trouvé cela très touchant.

Un livre qui fait du bien, l'amour peut frapper à notre porte à n'importe quel moment et même quand ont imagine sa vie toute tracée dans le cas de Marion.

Encore une chouette lecture pour l'été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article