Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #47 Noces de cotons de Mélanie Lacroix

Coucou toi, 

Voilà un livre bien agréable à lire en quelques heures. Il s'agit des "Noces de cotons" de Mélanie Lacroix allias Mademoiselle Farfalle et donc il rentre dans la catégorie #47 de son challenge lecture 2020 : un livre écrit par un influenceur.

Challenge lecture 2020 #47 Noces de cotons de Mélanie Lacroix

L'histoire : Nous découvrons Hermine qui viens d'une famille aisée et qui depuis toute petit fait exactement ce que l'on attend d'elle.  Elle suit scrupuleusement le chemin tracé par ses parents en commençant par sa scolarité, puis ses études supérieures, le choix de ses amis qui n'est pas vraiment un choix car c'est surtout les enfants des amis de ses parents car en vivant dans un tel cercle fermé tout le monde se connait depuis le berceau. Puis le mariage avec forcement un bon parti, un choix pas vraiment décidé mais qui s'est plus imposé à elle. Suite à ce mariage elle va vivre 1 an durant au côté de son mari en étant la parfaire petite épouse bien sous tout rapport mais voilà que le jour de leur noces de coton tout va basculer. Après discussion , le jeune couple va prendre du recul durant un temps et cela va la remettre en question. A partir de ce jour là Hermine va prendre la meilleure décision de sa vie, elle va vivre comme elle en a envie et faire ses choix pour elle et non plus écouter , subir et accomplir ce que l'on attend d'elle.

Hermine me fait penser à un papillon, en effet durant sa jeunesse et son année de mariage nous sommes face à une chenille coincée dans sa chrysalide et quand elle en sort elle devient un superbe papillon libre de vivre sa vie. Dans un univers assez guindé ont découvre peu à peu une Hermine qui n'est pas a sa place, l'électron libre de la famille en quelque sorte. 

Une lecture agréable et rapide à lire, j'irais découvrir son autre roman car j'ai beaucoup aimé sa plume.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article