Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Hôtel des Frissons, A table ! de Vincent Villeminot

Coucou toi, 

Nouvelle lecture pour mes loulous pour leur challenge lecture été que je leur ai lancé. Une nouvelle aventure de la série Hôtel des Frissons : A table ! de Vincent Villeminot aux éditions Nathan.

Nous avons découvert cette série il y a quelques mois  et nous avons bien accroché avec les héros. Je dis nous car c'est un livre que j'ai fais lire à mon loulou à voix haute pour qu'il s'entraine à la lecture orale.

Chouette je lis : Hôtel des Frissons, A table ! de Vincent Villeminot

Tout au long de l'histoire, des petites illustrations en noir et blanc et pour seule couleur dans le livre du vert fluo, vert fluo que l'on retrouve dans le titre du livre.

Une série spéciale pour les enfants qui aiment avoir peur sans non plus être terrorisé car ici les personnages ont plus fait rire que fait peur.

Dans ce tome là, le numéro 6, ont se retrouve à l'hôtel des frissons cet hôtel à l'entrée de la ville dans cette rue oubliée mais oui chaque ville possède un hôtel de la sorte voyons !  Et ce n'est pas tout car derrière chaque porte se cache un terrible secret ...

Ici ont retrouve Margot et Tristan les deux amis inséparable ainsi que Jean-sans-tête le chevalier en costume et sans tête et Ernestine sa fiancée, une jolie squelette dont Jean est fou amoureux. Et pour faire plaisir à sa fiancée les 4 compères décident de se rendre en pleine nuit au cimetière de la ville. Mais qu'elle idée ! personne ne les a prévenu qu'ils risquaient de rencontrer de redoutables zombies ?

Une nouvelle aventure riche en rebondissement que monsieur T à lu d'une traite. Il a bien aimé cet univers et je trouve important dès le plus jeune âge de découvrir des univers différents de lecture. Ca permet de voir quel univers attire le plus.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article