Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Gâteau de bonbons chiffre pour l'anniversaire de ma cousinette

Coucou toi, 

Cette année ma cousinette était de passage dans le coin et elle m'a demandé si elle pouvait le faire dans notre jardin car n'étant pas du coin trouver une salle en 2 jours c'est mission impossible. Avec ma cousine elles se sont occupés de tout alors nous avons quand même avec les enfants préparés un gâteau au chocolat et un roulé à la rose pour le dessert et une pissaladière pour l'apéro.

Mais je voulais marquer le coup car la dernière fois que j'ai pu lui fêter son anniversaire la miss avait 2 ans je pense (oui rien que ca).

Donc j'ai penser à un gâteau de bonbon c'est rigolo et les bonbons ca plait à tout le monde.

Donc ma cousine et ma cousinette sont passées le dimanche en fin d'après midi pour un anniversaire le lendemain.

Du coup le soir j'ai vite préparer un drive avec pleins de bonbons Haribo et des cures dents car bien évidement après vérification je n'ai pas retrouver la boite que nous avions à la maison peut être que je n'en avait plus qui sait ?

 

Gâteau de bonbons chiffre pour l'anniversaire de ma cousinette

J'ai pris deux paquets de chaque et 3 de chamallow car ils m'ont servis de base à mon gâteau, et puis il vaut mieux en avoir trop que pas assez c'est ce qui s'est passé.

Pour le support des plaques de polystyrènes manque de pot je n'avais plus de papier aluminium pour recouvrir ma plaque alors j'ai fait avec du papier film fraicheur mais moins pratique je trouve.

Comme mes plaques étaient assez grande j'ai eu l'idée de faire des chiffres plutôt qu'un "simple" gâteau type pièce montée comme j'avais pensé au départ. Au final j'ai bien fait de partir sur les chiffres tu comprendras plus tard.

Les garçons devaient faire le gâteau au départ mais au final je l'ai fait moi toute seule hihi. Mon homme m'a coupé les chiffres dans ma plaque, j'ai recouvert de film fraicheur et j'ai commencer à mettre mes bonbons.

J'ai alterner les chamallow roses et les blancs  en rangées et une fois finie j'ai fait des petites brochettes de bonbons que j'ai parsemé de part et d'autres de mon chiffre.

Gâteau de bonbons chiffre pour l'anniversaire de ma cousinette

Quand le gâteau de bonbons à été sorti, je n'ai pas vu la réaction de ma cousinette car je terminais de couper les gâteaux que nous avions fait snif mais elle était ravie de son gâteau et elle à même demandé si elle pouvais en garder un pour repartir à Paris avec elle.

En tout cas j'ai passé un bon moment à les préparer et j'étais ravie du résultat.

Mes chiffres mesuraient 37 cm par 23 cm de beaux chiffres que voilà. C'est la première fois que je faisais un gâteau de bonbons sous ce format là (chiffres) mais je recommencerais c'est sur.

Joyeux Anniversaire cousinette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article