Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Journal de déconfinement semaines 7 à 9 du 22 juin au 12 juillet 2020

Coucou toi, 

Bon encore du retard par ici mais bon la fin de l'année scolaire à été très étrange. Rien à voir avec ce que l'on connaissait il faut s'adapter.

Nous avons durant ses 3 dernières semaines fini avant tout le programme scolaire c'était la priorité avant tout de mon côté.

Nous avons été malade une semaine une tite gastro qui m'a mise KO après que les enfants l'aient chopé, du coup nous avons pris une semaine de retard sur les copains de l'école mais monsieur T mon CM2 à bosser comme un dingue pour finir son programme avant les grandes vacances. De son côté monsieur J mon CE2 lui l'a joué plus cool et du coup quand les vacances officielles ont débutées le 04 juillet et bien nous la semaine d'après nous finissions le programme que la maitresse avait prévu pour les enfants.

Nous avons pu dire au revoir aux maîtresses en passant à l'école, quel plaisir de partager encore un petit peu avec elle. Cette sensation de ne pas avoir profité des maitresses comme nous aurions du. Pas de kermesse en cette fin d'année ca me fait un pincement au coeur pour monsieur T qui l'année prochaine sera en 6em. Pas de voyage scolaire de fin d'année pour mon loulou également qui devait partir 4 jours sur les Iles de Lérins et moi en tant qu'accompagnatrice. Pas de sortie de fin d'année au musée pour monsieur J ca aurait été chouette aussi. Alors même si en septembre monsieur J reverra sa maitresse dans l'école, monsieur T pourra selon son emploi du temps venir voir sa maitresse à la sortie de 16h30 c'était important de leur souhaiter de bonnes vacances. Les enfants avaient choisis avec grand soin une compo qu'ils ont réaliser eux même à la confiserie Florian avec leur produit gourmand préféré.

 

Journal de déconfinement semaines 7 à 9 du 22 juin  au 12 juillet 2020

Pendant que je terminais le programme scolaire avec les enfants, mon homme s'occupait de repeindre certaines pièces de la maison. Durant ses 3 semaines il a refait le salon , la chambre de monsieur T, celle de monsieur H, les plafonds de la cuisine, couloir, we et SDB et notre chambre à été attaqué, ainsi que celle de monsieur J. Alors c'est un peu beaucoup la panique dnas la maison. les pièces sont vidées passent d'une pièce à l'autre, y'a de la poussière de partout mais c'est chouette. Nous avons modifié notre lit également j'en ferrais un article à part, j'ai passé des jours à poncer lol pendant que monsieur J travaillait en autonomie.

Mon homme pensait pouvoir reprendre le travail mais la date à été reporté encore une fois à la fin de la crise sanitaire, c'est dur pour lui de rester à la maison alors qu'il y a des stages au régiment, des passations d'armes etc et qu'il devait être présent pour ...

Et puis cette semaine il a appris qu'il devrait rester jusqu'au 31 aout surement en arrêt moralement c'est très dur pour lui. Il a du mal à comprendre quand il voit la fête de la musique ou tous étaient les uns sur les autres, le marché nocturne chez nous ou les gens se regroupent sans gestes barrières, de voir que les cinés réouvrent les restos etc... les frontières, les gens qui partent en vacances et lui ben il doit éviter la foule et continuer à faire attention.

Mais dans l'histoire il n'y a pas que lui,(en concret la personne a risque doit faire attention ++ ainsi que les membres de sa famille qui vit sous le même toit) car nous non plus nous ne devons pas fréquenter la foule. L'été nous adorons aller au musée lors des soirées qu'ils organisent cette année nous n'irons pas pour continuer à protéger mon homme. Jusqu'à ce que les enfants aient finis leur années scolaire nous ne sommes pas sortis et à ce jour et bien toujours pas ! La semaine prochaine il faut absolument que nous allions en montagne ou forêt dans un coin tranquille sans personne car c'est pesant cette situation.

Nous avons aussi perdu une de nos poulettes surement à cause des pépidons, les poux rouges, quand tu  prend a temps ca va mais quand ca envahit ton poulailler et que tes poules en ont c'est bien plus compliqué. Ma poule avait été fatigué la quinzaine d'avant puis elle s'est requinquée, et ce fut le tour de notre belle Kenoby. Malgré avoir vider par 3 fois le poulailler, le désinfecter, y passer le chalumeau de partout, mettre du souffre et bruler toute la paille qui s'y trouvait à l'interieur ces bestioles là n'aiment pas la chaleur ! Nous avons retiré le max de bois dans celui ci, les bidons avec les graines, les caisses ou les filles pondaient car nous nous sommes rendu compte que les pépidons s'agglutinaient sur celles ci, racheter un produit pour mettre directement sur nos filles bref ce fut assez éprouvant de les voir se gratter et les voir affaiblies. La veille Kenoby à passer l'après midi à nos côtés couchée à nos pieds à manger de la pastèque pour se réhydrater à cause de la chaleur, elle avait mangé avec les copines dans la journée et le lendemain matin quand je suis allée les sortir elle s'était endormie. Dur dur au réveil des enfants de leur annoncer la perte de notre poulette. Mon grand nous à creuser un beau trou et nous y avons enterrée Keno, j'ai proposé à monsieur T de cueillir des fleurs dans le jardin pour les mettre avec elle. Les jours suivant nos filles étaient un peu perdues un des duos n'était plus.

 

 

Kenoby notre sussex banche

Kenoby notre sussex banche

En début de semaine les résultats du BEP sont tombé et mon grand à eu son diplôme. Le lycée nous avait indiqué le site ou trouver les résultats et bien ce site là n'indiquait que les résultats pour le capes et autres concours mais en aucun cas les résultats BEP / CAP/ BAC pro.... du coup mon homme en allant chercher un autre pot de peinture c'est arrêté au lycée avec mon grand pour aller voir les résultats. J'aurais tellement voulu voir la tête de mon grand en découvrant les résultats ! Nous avons fêté ca en début de semaine avec papy et mamie autour d'une soirée pizza. J'espère que cette première étape avant le BAC va le rebooster à fond car après des années collèges compliqué pour lui il a trouvé sa voie en maçonnerie gros œuvre. Il a fini son année avec beaucoup d'encouragement de la part de ses professeurs qui ont tous soulignés qu'il avait été un des rares élèves de la classe voir le seul dans certaines matières à avoir fait tout son travail en période de confinement.  Il faut dire que son père ne l'a pas lâché d'une semelle non plus, étant présent H24 à la maison il a pris en charge le suivi du grand durant la période quand moi je gérais mon CM2 et mon CE2.

Autant te dire que cette année se termine super bien.

Durant nos échanges avec les maitresses de ses frères pour mon CM2 par exemple elle m'a laissé un super message que je vais imprimer à mon loulou et quand il doutera de lui au collège il lui suffira de relire le message de sa maitresse pour être rebooster.

La maitresse de mon CE2 leur à offert un livre d'une histoire étudié en classe et a la maison avec une sacré dédicace dedans autant te dire que c'est un trésor que mon loulou chéri.

Bref les vacances commencent il va falloir réussir à faire de l'extraordinaire durant cette période étrange avec toutes les contraintes qui nous entoure, et le moral qui en prend un coup sévère quand même. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article