Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Ce drôle d'été 2020

Coucou toi, 

Aujourd'hui j'avais envie de faire un retour sur ces grandes vacances de l'été 2020. Ici nous ne garderons que le terme d'été 2020 car grandes vacances ne nous correspond pas.

En effet depuis le confinement, rien n'a changé pour nous. Mes deux plus jeune s sont allés dire au revoir à leur maitresse au mois de juin, il en est ressorti pour moi un goût d'inachevé. 

Les garçons ont eu chacun deux super maîtresses avec qui j'appréciais de faire les sorties scolaires et où les échanges étaient agréable.

Nous avons réellement fini l'année scolaire une semaine après la date officielle car les enfants se sont chopé une gastro et me l'ont refilé juste après être passé au collège pour y déposer le dossier d'inscription de mon cadet. Nous avons été mis KO net et avons donc ratrappé notre "retard" la semaine suivante.

Les consignes de la doc étaient claire il faut éviter le contact protégé vous un max, évitez les magasins et tout rassemblement.

J'ai pu après le déconfinement aller chercher de la peinture et mon homme à commencer à repeindre les pièces de la maison les unes après les autres, poser du parquet dans les chambres des deux plus jeunes. Ca nous a pris du temps et la semaine dernière la dernière pièce a été finie.

Entre temps nous avons un mur de pierres qui à commencer à tomber donc la priorité au jardin à été de se mettre sur ce mur, enlever pierres par pierres, gratter la terre, trier les cailloux et la terre et faire des tas distincts. Les enfants nous ont aidé et ont bien bossé, ils étaient ravis d'utiliser la massette et l'aiguille, la pioche, la pelle et le rateau. Nous avons concentrer nos efforts sur ce mur car il faut qu'il soit finis avant les pluies automnales.

Puis la chaleur étant bien installé nous avons casé les tentes dans le jardin entre les tas de cailloux pour y passer nos nuits.

J'ai réussi a aller à la montagne avec les deux plus jeune l'instant de 2h pour une balade en fôret mais celle ci à du être plus qu'écourtée car une mouche plate à élue domicile dans mon oreille autant te dire que j'étais ravie! Elle m'a été retiré aux grottes de st vallier car nous étions juste en dessous dans le vallon.

Ils ont profité de la piscine et de jouer avec leur jeux dans leur chambre, dans le jardin, ils ont pas mal lu et puis ben c'est tout.

Nous voulions faire des randos au mois d'août mais au vu de la chaleur écrasante nous avons abandonné l'idée.

Nous retiendrons les soirées à observer le ciel et les étoiles filantes et nos soirées films ensemble.

Au final ca me rend triste cette période été 2020 car à part les 4 murs de la maison et notre jardin et bien c'est tout ce que nous avons fait.

J'ai continuer le drive pour éviter d'aller en magasin et j'ai commandé en lignes si j'avais besoin.

Vivement les prochaines vacances en espérant que ce soit de vrai vacances mais j'ai un doute. 

Et toi comment c'est passé cette période ? Les maladies invisibles c'est vraiment la poise pour rester polie car beaucoup de gens ne comprennent pas que nous ne soyons pas aller à la plage ou emmener les enfants dans des parcs comme nous l'aurions fait l'année dernière.

Bref c'est ainsi...

Après leur avoir demandé s'ils avaient passé de bonnes vacances la réponse à été oui quand même car nous étions tous ensemble.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article