Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #51 Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Coucou toi, 

Aujourd'hui je te fais découvrir ci ce n'est pas déjà fait le dernier roman de Virginie Grimaldi que je classe dans la catégorie 51 du challenge de Mademoiselle Farfalle, livre de son auteur préféré. Alors j'ai plusieurs auteurs préférés dont Virginie Grimaldi car ses livres sont toujours emprunt  de ce petit truc qui te marque.

Challenge lecture 2020 #51 Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

L'histoire : C'est l'histoire de deux femmes, l'une viens de devenir mère mais bien trop tôt sa choupette se retrouve en néonat mais malgré sa petite taille et son poids si léger c'est déjà un tsunami d'amour pour ses parents, la seconde est déjà mère de deux enfants et justement le second viens de quitter à son tour le nid.

A travers les récits de ses deux mamans nous allons passer par toutes les émotions, comme si bien le faire Virginie Grimaldi : la joie, la tristesse etc... les larmes coulent très vite dès le début de ce roman que ce soit pour la maman qui viens d'accoucher ou pour celle dont son enfant viens de quitter la maison.

Toutes femmes un jour ou l'autre passera par là (quand je dit toutes c'est toutes celles qui auront la chance d'avoir un enfant douces pensées à celles qui en seront privé). L'attente de l'enfant entre la joie et la peur puis voir grandir ses enfants et les laisser s'envoler.

Quel récit emprunt  de tendresse.

Elise et Lili ses deux femmes à un tournant de leur vie de femme, de mère. C'est poignant, nous découvrons la vie en néonat cette parenthèse pour certains parents avant d'être enfin parents libres chez eux en familles et non pas dans un service de la maternité avec les doutes les peurs et toutes les angoisses qui en résultent, cette parenthèse qui va les marquer à vie. Puis cette maman qui a consacrer sa vie à ses enfants et qui se retrouve en quelques sortes maman à la retraite quand ceux ci prennent leur envol.

J'ai été touchée par ses deux mamans et profondément émue du début à la fin.

Une vrai pépite ce livre.

Merci à ma copine Nathalie de me l'avoir prêté je comptais le lire mais quand ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article