Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Fenêtre sur les palais célèbres de chez Usborne

Coucou toi, 

La fin des vacances arrives à grand pas et aujourd'hui je reviens sur un livre qui nous à été fort utile durant le confinement officiel (car depuis le déconfinement heu comment dire nous le sommes toujours plus ou moins nous j'y reviendrais plus tard). Donc durant le confinement pendant les dernières vacances plus exactement, j'ai fait voyager les enfants à travers la France et le Monde en faisant des visites virtuelles à gogo. Et pour accompagner ses visites virtuelles j'avais un super support. Un livre de la collection "Fenêtre sur" aux éditions Usborne .

Livre : Fenêtre sur les palais célèbres de chez Usborne

Dans cet ouvrage nous partons à la découverte de 8 palais célèbres : 

-La Cité interdite, en Chine

-L'Alhambra, en Espagne

-Le palais de Topkapi, en Turquie

-Le palais d'Hampton Court, en Angleterre

-Le fort d'Amber, en Inde

-Le château de Versailles, en France

-Le palais Catherine, en Russie

-Le château de Neuschwanstein, en Allemagne.

Un magnifique voyage autour du monde a travers ses palais de toute beauté. Mon grand coup de coeur va pour l'Alhambra en Espagne pour l'avoir visite en voyage de 4em ou 3em je ne sais plus trop mais j'en garde un souvenir merveilleux de ce lieux. Versailles également pour l'avoir visité vers mes 18 ans.

Les garçons ont pu à travers donc les visites virtuelles et ce livre découvrir des lieux de toutes beautés. Les illustrations sont une fois de plus à la hauteur des visites virtuelles faites mais aussi les nombreux détails que l'ont découvre en soulevant les nombreuses fenêtres nous permette d'en apprendre d'avantage sur ces lieux chargés d'histoire.

Je me régale aussi à le lire seule dans mon coin tout autant que de partager ses moments de lecture avec ma tribu. Un livre adapté à tous les âges car de 8 à 17 ans tout le monde y a mis sont nez. Même ma maman se régale de découvrir ses superbes livres.

Alors merci aux Editions Usborne de nous permettre de voyager de la sorte à vos côtés.

Tu aimes ce genre de livre avec des rabats à soulever ? car ici nous adorons vraiment et dans les prochains jours je t'en ferrais découvrir deux autres encore les musées et les records du monde étonnant deux sujets complétement diffèrent avec notament un autre gros coup de coeur parmis ses deux autres titres de cette collection.

Livre : Fenêtre sur les palais célèbres de chez Usborne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour le partage
Répondre