Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #22 Surprends-moi de Sophie Kinsella

Coucou toi, 

En cette journée pluvieuse je te partage une de mes dernières lecture d'une auteur dont j'aime bien ses livres et dont je n'avais pas lu depuis pas mal d'années d'ailleurs.

Il s'agit de son dernier roman "Surprends-moi" que je classe dans le chammenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle dans la catégorie #22 un livre dont l'un des personnages a le même prénom que l'un de vos proches.

Challenge lecture 2020 #22 Surprends-moi de Sophie Kinsella

Ce livre je l'ai "lu" enfin écouté dans sa version audio avec mon abonnement audible.

Connaissant la plume de l'auteur j'étais sure de passer un agréable moment mais à vrai dire je n'ai pas accrocher avec ce roman ci.

C'est l'histoire de Sylvie et Dan qui filent le parfait amour avec 10 ans de bonheur sans faille et de jolies petites jumelles. Mais lors d'un rendez-vous médical ils apprennent qu'ils vont certenament vivre centenaire, la nouvelle  les laisse sans voix.  Soixante-huit années de vie commune devant eux, autant dire une éternité. Dès lors de l'annonce c'est le début de la panique car comment vont t'ils réussir à entretenir la flamme durant autant de temps ? Alors ils se lancent un projet assez fou, le projet "Surprends-moi". Ils vont rivaliser de dîners surprise, de cadeaux innatendus, d'attentions en tout genres. Mais au final cela va engendrer pas mal de malentendus qu'ils soient drôle ou désastreux. Vont t"ils tenir le rythme durant toutes ses années à venir ? Ils vont se faire des confidences étonnantes et quand le passé resurgit au milieu de tout ca Sylvie et Dan vont se poser une ultime question :  se connaissent t'ils vraiment ?

Alors autant l'histoire ma paraissait interressante et au final non à quoi bon connaitre son avenir ? pour se retrouver coincé dans des "défis" pour entretenir sa flamme ? Pourquoi ne pas l'entretenir simplement sans avoir une épée de damocles sur la tête avec une échéance de fin de couple ?

Est ce la façon dont ca a été raconté qui a joué dans l'appréciation de ce roman ? La voix n'était pas désagréable pourtant. Alors même si j'ai trouvé des passages qui trainaient, les personnages étaient sympa mais pas autant attachant que les précédent personnages des romans précédents de cette auteur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article