Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #16 Les chroniques de St Mary En cas de problème

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est avec une joie immense que je te présente le dernier tome des chroniques St Mary qui est sorti le 1er octobre 2020 de Jodi Taylor.

Autant t'avouer que je l'attendais avec grande impatience cette sortie et j'ai eu la grande joie de le découvrir dans ma BAL le jour de sa sortie.

Alors autant te dire que mes livres en cours et bien ils ont été mis de côté je me suis plongée direct dans celui ci. Manque de pot c'était une journée où j'avais prévu pleins de trucs à faire oups.

Il rentre dans la catégorie 16 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle un livre qui contient un prologue.

Challenge lecture 2020 #16 Les chroniques de St Mary En cas de problème

J'ai réussi à prendre mon temps pour le lire même si j'avais envie de ne pas le lâcher j'ai fait durer le plaisir et je l'ai lu en 5 long jours mdr.

Je m'arrêter en début de chapitre suivant à chaque fois mais mon esprit restait dans le livre à chaque fois, c'est dur quand tu es accros à un livre de la sorte quand même.

Toujours aussi fan de Max qui dans ce nouveau tome se retrouve malgré elle directrice de formation ce qui fait que l'historienne va avoir en charge 5 nouvelles recrues. COnnaissant les antécédants de Max il est fort à parier qu'il n'en reste aucun à la fin de la formation. Elle a décidé de les former vite et bien pour passer elle même à autre chose mais évidement tout ne se passe pas forcement comme prévu. Max à prévu un sacré programme pour qu'ils soient oppérationnel au plus vite cela implique des missions hautes en couleurs pour qu'ils aient un apperçu des missions qu'ils auront à affronter oui affronter car même la plus simple des missions d'observation ou nul besoin de sortir de la capsule tourne toujours au drame. Ces recrues se dévoilerons au fur et a mesure du récit avec chacun ses qualités et défaults, Max va prendre du plaisir à les former contre toute attente. Ils vont vivre une super grande première avec la rencontre d'un bébé mammouth, et nos ancêtres de la première heure, vivre le drame du buchet de Jeanne d'Arc, partir en Egypte, rencontrer la police du temps et faire face à un pirate du temps. Les missions se succèdent les unes après les autres avec plus ou moins de réussite mais il y à toujours des imprévus avec Max. La question que ces recrues se pose est toujours la même qu'allons nous faure en cas de problème ? Obéir aux odres ou au contraire se faire sa propre réflexion et n'écouter que soit ?

Un tome 6 bien rythmé où l'on ne s'ennuit pas et encore une fois nous arrivons bien trop vite à la fin de celui ci. Nous passons d'une mission à une autre avec une facilité déconcertante et à chaque fois je me suis plongé dans cette nouvelle mission avec beaucoup d'entrain et de curiosité. A chaque mission je les ai vécu pleinement aux côtés des recrues et de Max.

Et la fin de ce tome je ne m'y attendais absolument pas et j'ai donc encore plus hâte de découvrir la suite maintenant mais pour cela il va falloir attendre février 2021 !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article