Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Cuisine : confiture raisin framboise

Coucou toi, 

Après la confiture de figue et celle de brugnon, je me suis lancée dans la confiture de raison framboise. Alors ce n'est pas raisin et framboise mais bien du raisin framboise une variété ancienne de raisin.

Une amie qui connais ma gourmandise pour ce raisin en à une belle vigne chez elle qui lui a donné beaucoup et elle m'a préparé quelques caisses (environ 17 kg de raisin) autant te dire que j'étais folle de joie et de gourmandise aussi .

Cuisine : confiture raisin framboise

Au départ j'ai suivi une recette du net, il fallait égrainer le raisin et j'ai passer deux heures avec monsieur J a enlever la peau des grains de raisins, mais quelle erreur mdr quand au bout de deux heures je me dit mais attend ta confiture va etre transparente là . Et puis ne me demande pas pourquoi égrainé je me suis mise en tête de les dépiauter je ne comprend toujours pas pouquoi, toujours est t'il que nous avons passé un bon moment agréable avec mon loulou.

Cuisine : confiture raisin framboiseCuisine : confiture raisin framboise

Donc je pése mes fruits, je rajoute du sucre alors chez moi ont oublie la régle de 1 kg de fruit pour 1 kg de sucre je ne met que la moitié depuis des années et c'est parfait ! Et je met a cuire en remuant régulièrement au fur et a mesure les pépins sortent de mes grains c'est parfait , ca sent bon, et l'aspect commence à être pas mal MAIS ma confiture est transparente quoi. Alors j'ai l'idée de récupérer deux poignées de peau de raisin et hop , la magie opére elle se teinte d'un superbe rose.

Cuisine : confiture raisin framboise

Pour savoir si ma confiture a pris je fais le test de l'assiette, je met un peu de confiture dans une assiette j'attend quelques secondes et je met mon assiette casi a la verticale et je regarde comment coule ma confiture si elle dégouline vite ca ne va pas par contre si elle coule doucement c'est bon il faut qu'elle reste assez compacte en gros.

C'est a ce moment là que je commence a remplir mes pots, je les remplis bien les ferme et les retourne pour les stériliser. Je les réserve jusqu'au lendemain, qu'ils aient le temps de refroidir et que je puisse y coller une étiquette avant de les descendre à la cave dans un endroit sombre et sec.

Cuisine : confiture raisin framboise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article