Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

DIY : rajeunir un lit de plus de 60 ans

Coucou toi, 

Aujourd'hui je te parle de bricolage nous étions en plein dedans à la maison depuis la réouverture de notre magasin de bricolage. Donc durant 3 mois "nous" (enfin surtout mon homme) avons refait les peintures de toute la maison après presque 10 ans dans la maison elles en avaient besoin plafond y compris, mis du parquet dans les chambres des deux plus jeunes, et moi je gère la déco. 

Notre lit nous l'avons récupérer chez mes grands parents quand ma mémé est décédée. Un lit en chêne avec barreau et bien foncé alors avant de l'installer nous avions nettoyer le dit lit et repeint en couleur lin pour le rendre plus à notre goût.

DIY : rajeunir un lit de plus de 60 ans

Mais bon ce lit n'est pas tout jeune hein car avant d'appartenir à mes grands parents il était à une grande tante que j'ai connu toute petite et qui est décédée à plus de 95 ans, elle avait donné les meubles de sa chambre à mes grands parents.

Donc nous l'avons consolidé car il bougeait pas mal, après quelques équerre le probleme était réglé. 

Puis bon le temps faisant son oeuvre, mon homme à commencé a repeindre notre chambre et ce lit comment dire ? il commençait à me sortir des yeux j'avais envie de nouveauté ben vi forcement ont refait la peinture faut donner un coup de jeune à l'ensemble. Alors après mure réflexion hop hop hop ont sort la scie sauteuse et bim ont s'occupe d'une petite coupe rajeunissante au lit. 

DIY : rajeunir un lit de plus de 60 ansDIY : rajeunir un lit de plus de 60 ansDIY : rajeunir un lit de plus de 60 ans

Une fois les barreaux enlevé un peu de pâte à bois pour reboucher et le tour est joué. Sauf que cette couleur je n'en voulais plus alors j'ai eu la riche idée de vouloir poncer le lit et ca m'a pris un temps de folie. 

DIY : rajeunir un lit de plus de 60 ans

Le lit est plus bas il fait plus moderne et j'aime beaucoup le rendu. 

DIY : rajeunir un lit de plus de 60 ans

La déco je m'y suis attelée je te montre ca rapidement car en vrai notre chambre entre la peinture et le lit et bien c'est fait depuis 3 bons mois maintenant mais cet article était en attente que je fasse la photo finale du lit puis que je transfère ladite photo de mon tel au pc ce qui fut le plus long comme d'hab. 

Maintenant je cherche deux meubles pour faire nos tables de chevets car actuellement deux meubles déparaillés et ca ne va pas.

J'avais mon meuble à tiroir avant mais il est tombé en poussière complet, ce meuble il était dans la chambre de mon arrière grand père, donc malgré l'avoir traité en le récupérant, l'avoir poncé puis peind dernièrement je me suis rendu compte qu'il était complètement mangé il avait des trous de partout et était infesté de petites bestioles grrrr.

Alors que penses tu de se rajeunissement ? Et toi quand tu veux changer tu fais quoi ? Tu donnes/vends tes meubles et rajeune du neuf ou de l'occas' ou bien tu modifis transforme, customise ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article