Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

DIY Calendrier de l'avent

Coucou toi, 

Le mois de décembre arrive à grand pas dans moins de 15 jours nous pourrons attaquer le calendrier de l'avent.

La question calendrier de l'avent du commerce ou fait maison ?

Ici j'ai testé les calendriers de l'avent Playmobil et Lego car je les avais acheté à 50% j'avias trouvé des thèmes qui plairaient aux garçons. Et pour tout te dire j'avais été décu du contenu.

Pour les calendrier Playmobil il y avait énormement de minis pièces tu sais celle sur lesquelles tu marches, celles qui se retrouvent aspirer en faisant la chambre, et pour le calendrier Lego c'était des créations minuscules et au final je trouvais ca assez cher pour la quantité.

Alors je suis passée aux calendriers DIY

Aujourd'hui je vais te partager mes idées. 

 

-Le calendrier de l'avent en gobelet remplis de gourmandise

-Le calendrier de l'avent légo DIY

J'avais acheté aux enfants une boite de légo (en plus tu peux tomber sur de super promo -50% la boite durant l'année ca arrive il faut sauter sur l'occasion) et chaque jours quelques pièces cachées dans une boule et le 24 au matin la dernière boule et le 24 au soir le livret comme ca pour l'apéro les enfants sont occupés. 

Faire des petits berlingots également ca marche bien.

Evidement il faut penser a mettre une petite boite ou une pochette pour que l'enfant y glisse ses pièces au fur et à mesure des découvertes. Durant tout le mois il va tenter de trouver quel est son légo.

L'avantage de ce calendrier et bien il a réellement un légo avec lequel il va pouvoir jouer et non pas pleins de minis pièces.

 

DIY Calendrier de l'aventDIY Calendrier de l'avent

-le calendrier de l'avent voiture

Les garçons ont eu une année des petites voitures également à cacher dans des rouleaux de PQ. Il suffit là aussi tout au long de l'année de profiter des bons plans. Alors je n'avais pas mis une voiture tous les jours j'y avais glisser des kinder également environ 50/50.e. 

photo prise sur le net

photo prise sur le net

-le calendrier de l'avent lecture

Un de mes calendriers de l'avent préféré, en effet j'avais profité d'une vente dans une assoc pour y faire le plein de livres. Quand j'avais annoncé à la personne le nombre de livres qu'il me fallait elle m'avait demandé ce que je comptais faire avec tout ca et avait adoré l'idée. J'avais pour idée au minimum 50 livres. Hélas je ne trouve plus les photos et je ne me souviens plus en qu'elle année j'ai fait ca mais il me fallait  si je voulais mettre un livre par jour 72 livres au total (3 enfants) et bien crois le ou pas mais j'ai réussi mon pari ce jour là. Et j'en ai même acheté plus de 80 de mémoire. Je suis repartie avec des 10ene d'album, de livres l'école des loisirs, de livres pop up , de livres souples, de petit roman, de documentaire. J'avais payé 25e mes deux gros cabas de livres car ils avaient énormement de stock et l'idée leur avait tellement plus qu'ils m'avaient donné un coup de pouce en me faisant un tel prix.

Pour ce genre de calendrier il faut s'y prendre bien à l'avance pour se faire un stock de livres conséquant et prendre des livres pour les mois à venir en pensant que notre enfant grandis bien trop vite. Faire le tour des assoc', voir les annonces sur les sites de seconde main, les sites de dons, les boites à livres aussi etc... car j'avais envie de donner une seconde vie à ses livres mais au pied du sapin il y avait des livres neufs également acheté en vente privée donc j'avais pu acheter des collections complétes un peu moins chères. 

Chaque enfants avaient un panier avec tous les livres dedans emballés dans du papier journal et j'avais mis des numéro sur mes paquets donc l'enfant devait chercher le bon numéro à travers son tas.

-le calendrier de l'avent feutrine spécial dinette

C'est sans aucun doute celui qui nous a donné le plus de travail, le plus de satisfaction, le plus d'amour de partage car je l'ai fait avec ma maman. Tous les après midi je sortais la feutrine, la ouate, le fil à broder et nous avons créer des dizaines de sujet pour la dinette de mes garçons : des légumes, des fruits, de la viande, du poissons, des gâteaux. Chiné des petites boites en fer pour y glisser les élèments de cuisine. Un calendrier pour deux vu l'ampleur du travail mais dont ils étaient ravis de découvrir au retour de l'école la surpris

Tu peux retrouver nos élèments de dinette ici . D'ailleurs leur cuisine en bois n'a pu être gardé faute de place, ce fut un crève coeur de la vendre MAIS ils se sont séparer sans soucis de toute la dinette en plastique mais celle en feutrine créer par mamie et maman hors de question. De toute façon je l'aurais gardé quand même. Et qu'est ce qu'ils y ont joué avec ! 

-Le calendrier de l'avent activité

Pour celui ci je ne trouve plus les photos non plus (vive les changements de PC et les pertes de photos) chaque jours une surprise récréative

-pate à modeler

-accessoires pate a modeler

-gommettes

-perles en bois

-plumes

-mousse

-peintures

Bref pleins de fourniture pour créer au grès des envies.

Deux possibilités

La première donc des fournitures diverses pour créer quand ont veut

La seconde solution qui demande plus d'organisation à ce moment là tu n'en met pas tous les jours mais des petits kits pour créer, donc matériel et consignes.

Après tu peux faire un mix des deux aussi des jours créations sans consigne, juste le matériel pour créer et pour les mercredis ou week end des coffrets.

 

 

 

photo prise sur le net

photo prise sur le net

-La calendrier à thème

Une année j'avais fais pour mon fan de car's (qu'est ce que je regrette de ne pas avoir toutes les photos des calendier de l'avent fait pour mes loulous ! ) un calendrier tout simple, système de pochettes à ouvrir avec surprise dedans. Des chaussettes car's, des slips, des petits livres, des activités et du chocolat.

Petshop : mon grand à été fan des petshops et pareil j'avais chiné ses petits animaux tout mignon et caché dans des rouleaux PQ avec du chocolat.

 

 

photo prise sur le net

photo prise sur le net

-Calendrier des bons moments à faire en famille en décembre

Celui ci pas de surprise matérielles à ouvrir à proprement parler mais un calendrier qui a bien plus à mes enfants. Une année ils avaient eu un calendrier de l'avent avec des chocolats et j'avais pour chaque jours du mois de décembre noté une activité

-décorer le sapin

-faire la liste au Père Noël

-faire une couronne de porte

-réaliser des gâteaux

-regarder un dessin animé de Noël

-lire plusieurs livres de Noël

-acheter un nouveau livre de Noël

-faire des coloriages de Noël

-créer des cartes de Noël

-chanter des chansons de Noël

-aller ramasser en forêt des branches de sapin, des pignes de pins, des branchettes pour nos créations

-aller à un marche de Noël

-aller voir les décorations de Noël dans les magasins

Bref voilà quelques idées qui se trouvaient dans leur calendrier et ils avaient beaucoup aimé et si un jour ils piochaient une activité que nous ne pouvions faire nous la gardions sous le coude et en général ont reprenait une activité faite les jours précédent.

Et toi alors les calendriers de l'avent tu les fait toi même ? tu y met quoi dedans ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article