Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre jeunesse : Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier chez Nathan

Coucou toi, 

Alors aujourd'hui j'ai envie d'évasion et quoi de mieux que ce superbe livre : 

 

Livre jeunesse : Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier chez Nathan

Voilà 7 mois que nous ne sommes pas sortis pas de mer pas de montagne (ha si une sortie durant les vacances mais jsute moi et les garçons mon homme bossait encore, et une sortie aux champignons tous ensemble) . Nous avions prévu la seconde semaine des vacances pour aller faire des balades mer et montagne et bim reconfinement ....

Et donc en attendant et bien nous nous sommes évadé et sommes partis à l'aventure avec Nicolas Vanier qui à sorti un superbe livre aux éditions Nathan : Donne-moi des ailes pour sauver la planète. 

Ce superbe livres est écrit d'après le scénario du film Donne-moi des aules écrit par Matthieu Petit et Christian Moullec, adapté et dialogié par Nicolas Vanier et Lilou Fogli. Ce film a été réaliser par Nicolas Vanier.

Ici nous adorons avec les enfants regarder ce genre de film animalier ou les animaux sont suivis et ou l'on découvre leur mode de vie tout en respectant et en utilisant de super technique pour les filmer sans les déranger.

L'histoire : Christian à un projet super fou mais il va tout faire pour le réaliser car s'il réussi il aura tout fait pour préserver les oies en voie de disparition. Pour cela il compte bien les accompagner à bord d'un ULM et leur apprendre un nouvel itinéraire qui pourrait les sauver. Pourquoi un nouvel itninéraire ? car l'actuel passe dans une zone de chasse . Mais tout ne se passe pas comme prévu pour Christian mais au final l'aventure va se réaliser quand même.

Livre jeunesse : Donne-moi des ailes de Nicolas Vanier chez Nathan

Quel magnifique témoignage de cette histoire entre l'homme et cette espèce d'oie en voix de disparition.

C'est juste passionnant, nous avons été transporté par ce récit et maintenant nous n'avons qu'une hâte c'est de découvrir le film dont à été extrait ce livre.

Merci les éditions Nathan pour ce joli très joli voyage qui nous donne foi en l'humanité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article