Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre jeunesse : Ici reposent tous les oiseaux de chez Margot éditions

Coucou toi, 

Nous avons repris le chemin de la bibliothèque aprés des semaines et des mois sans y être allé et bien ca nous à manqué, pas que nous n'avions plus rien à lire à la maison loin de là nous avons des tonnes de livres en attente mais nous avions envie de lire autre chose.

Et en allant dans le rayon jeunesse je suis tombée devant cette couverture et ce livre qui m'a donné envie de découvrir le livre avec les garçons.

Alors avec le protocole ont nous demande d'éviter de toucher les livres alors je me fit aux couvertures et je découvre l'intérieur à la maison. 

Livre jeunesse : Ici reposent tous les oiseaux de chez Margot éditions

Et je dois dire que je me suis retrouver face à une merveille tant au niveau des illustrations magnifique fines et détaillées que l'histoire.

Commençons par le début, connais tu Ernest Sémaphore ? mais oui ce créateur aussi génial que fou, regarde c'est lui

Livre jeunesse : Ici reposent tous les oiseaux de chez Margot éditions

Nous nous retrouvons dans un monde où les oiseaux n'existe plus, et oui c'est tristement véridique mais heureusement qu'il y a Ernest ! Ce génial scientifique n'a qu'une idée en tête, recréer à partir de divers matériaux de récupération les oiseaux disparus. Pour cela tout y passe du séche-cheveux, à l'arrosoir, ou l'ampoule, ou ce bout de fer ou même oui ouvre bien grand tes oreilles un extincteurs. Cela parait bien fou mais c'est tellement réel.

Et Ernest invente, créer et sous ses mains de génie apparaissent un pélican à vapeur, un fainéant rose, une motruche (mon préféré), un colibricoleur...

Dans cet album version géante (c'est ce qui m'a attiré également en voyant ce livre sa taille) nous allons découvrir des croquis de toute beauté, des dessins originaux, des détails à contempler encore et encore et tenter d'énumérer tout ce qui à servis pour l'élaboration de ses oiseaux.

Livre jeunesse : Ici reposent tous les oiseaux de chez Margot éditionsLivre jeunesse : Ici reposent tous les oiseaux de chez Margot éditions

C'est comme ca qu'il invite les oiseaux avec par exemple un vieu transistor pour faire un hululeur nocture. Il va créer également un fainéant rose car il ne se pose que sur une pate à la fois, une motruche très originale, un pélican à vapeur etc....

Ce carnet géant que nous avon sentre les mains est bien celui de ce scientifique farfelu et je peux te dire que c'est un vrai régal pour les yeux. Tant par les créatures que par les croquis c'est une pure merveille. Observer chaque oiseaux et tenter de le décrire en entier avec tout les élèments utilisé peut être un sacré défi ! 

Mais Ernest désireux de faire partager sa passion, nous dévoile les secrets de fabrications de ces merveilleux oiseaux mécanique et il y a même du bonus il nous partage également leur nichoirs et même des croquis d'oiseaux ratés.

Bref je suis conquise par ce livre qui est vraiment magnifique c'est ce genre de livre que je vois bien au pied du sapin car il ne raconte pas jsute une histoire mais il nous transporte vraiment dans un monde magique et merveilleux.

Et ce livre tu peux le retrouver aux éditions Margot d'Etienne Friess & Anne-FLeur Drillon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article