Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Jolis sauvages ! une année sans école de Lise Desportes

Coucou toi, 

Si je te dit IEF ca te parles ? Mais oui ces trois petites initiales qui font entre autre la une des journaux en ce moment.  L'IEF c'est l'Instruction En Famille et celle ci aujourd'hui est en danger. Et oui notre président veut l'interdire ! 

L'IEF non ce ne sont pas des parents inconscients qui refuse d'envoyer leur enfants à l'école. Il y a foule raison pour faire de l'IEF : envie de vivre autrement et de partager , problème de santé qui empêche l'enfant d'aller à l'école, problème de phobie scolaire, d'harcellement etc.... ce ne sont pas des tous des fanatiques qui sont contre l'instructions bien au contraire. ALors il y a des pétitions qui circulent pour garder l'IEF en place n'hésites pas à aller en signer car l'instruction scolaire est obligatoire pas le fait d'aller à l'école.

Alors au premier confinement nous nous sommes retrouver à faire "l'école à la maison" mais ca n'a rien à voir avec ce que les enfants en IEF font.

Ici nous avons suivis le travail envoyé par les enseignantes, des exercices beaucoup d'excercice à enchainer pour se tenir à jours. Je me suis mise trop de pression et je leur en ai trop mis aussi ce qui fut plus compliquer avec mon dernier.

Mais cette expérience m'a beaucoup plus quand même. Mais la méthode moins. Nous ce qu'on aime c'est apprendre par le jeu, la découverte, les expériences.

Pour suivre plusieurs supers mamans qui font de l'IEF je trouve ca vraiment génial.

Sans avoir sauter le pas chez nous je tente depuis qu'ils sont petits de les ouvrir au monde à ma manière.

Bref parlons de ce livre.

Livre : Jolis sauvages ! une année sans école de Lise Desportes

Ici l'auteur Lise Desportes nous partage l'aventure fabuleuse qu'elle a vécu avec son mari Joël et leur deux enfants Léon 4 ans et Ella 1 an.

Ils ont découvert l'existance de l'IEF (Instruction En Famille) et après de longues réflexions ils se sont tourné vers ce mode d'éducation alternative à l'école traditionnelle. Ils vont partager leur expérience, les avantages et inconvénnients.

Ils vont aussi nous parler de la façon dont ils ont appréhender cette nouvelle vie, la réaction des proches ou des rencontres faite.

Avec beaucoup de simplicité, de bienveillance nous découvrons cette univers. J'ai beaucoup aimé ce livre et je retrouve bien les récits des mamans IEF que j'ai dans mes contacts.

Alors si ce sujet t'intrigues n'hésite pas à découvrir ce joli livre.

Il reflète parfaitement les retours que j'ai sur cette belle aventure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article