Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Poussez, madame ! Les conféssions illustrées d'une sage femme

Coucou toi, 

En ce moment j'adore les livres mi BD mi texte avec des illustrations sympa. Toujours en réservation à la bibliothèque la couverture m'attire l'oeil et le titre aussi alors hop dans mon panier.

Il s'agit du livre Poussezs madame ! Conféssions illustrées d'une sage-femme de  Sylvie Coché et Samuel Rimbaut

Livre : Poussez, madame ! Les conféssions illustrées d'une sage femme

Et je peux te dire que je me suis régalée.

Sylvie Coché est sage-femme et cette phrase "Poussez, madame!" et surement celle  qu'elle a prononcé le plus depuis le début de sa longue carrière.

Et durant sa longue carrière plus de 30 ans et plus de 10000 bébés elle nous ouvre, partage et nous offre de son carnet d'anedoctes des bréves de vies des mamans, papas, médecins et bébés qu'elle a cotoyée. 

C'est émouvant, hillarant, triste, comme son métier avec ces 1000 facettes. Comme elle le dit les accouchements sont rarement de longs fleuves tranquilles. 

Je suis sure que si tu as déjà accouchée tu as forcement une annedocte à raconter sur ton accouchement.

Pour mon premier quand je suis arrivée la seconde fois a la mater car la première la sage femme m'avait renvoyé chez moi car ce n'était pas le moment et bien ce soir là c'était blindé de monde je suis arrivé la dernière dans la salle d'attente et j'ai grillé la place à tout le monde mdr. Direct en salle d'accouchement dilatée à 8 et hop en 3 poussées bébé était là sans péri car évidement trop tard....

Le second un sage femme homme que le couple avant nous à refusé car ils voulaient une femme, ont m'a demandé si ca me géné d'avoir un homme mais je ne me suis même pas posé la question pour moi sage femme homme ou femme c'était pareil il ou elle était là pour m'accompagner dans mon accouchement et le feeling était top nous avons passé une super nuit a discuté de tout de rien à chaque fois qu'il débarquait dans la salle d'accouchement pour vérifier les constantes et au petit matin quand ca garde fut fini il a tenu a rester pour finir notre accouchement.

Le troisième je suis arrivée à la mater avec mon bébé dans les bras car ca c'est passé tellement trop vite que j'ai juste eu le temps d'appeler les pompiers et durant mon appel bébé est arrivé. J'avais juste l'impression d'être une célébrité en arrivant à l'hôpital car dès que le bracard avancait nous étions arrêté sans cesse alors c'est vous qui avez accouchée seule à la maison mdr.

Bref beaucoup d'émotions quand même dans ce livre et un métier magnifique et magique que nous découvrons à travers ses lignes, merci à l'auteure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article