Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Vis ma vie avec un utérus d'Emmanuelle Friedmann

Coucou toi, 

Si tu es porteuse d'un utérus alors ce livre va te parler et si tu n'en es pas porteur je t'invite quand même à découvrir ce livre et comprendre certaines situation que l'ont peut vivre avec.

Ce livre je l'ai trouvé dans les nouveautés de ma biblio, au départ en le réservant (oui car dans ma biblio il y a plus de choix en réserve alors plus facile à réserver ) je pensais que c'était plus un livre façon BD.

Livre : Vis ma vie avec un utérus d'Emmanuelle Friedmann

Dans ce livre nous allons découvrir pas mal de témoignages de femmes qui dénoncent leurs pirent expériences chez le gynéco.

Et pourtant le gynéco c'est le professionnel santé qui va suivre la femme à chacune des étapes de sa vie. De l'adolescence, la contraception, la grossesse, accouchement, le suivi, la ménopause bref nous allons devoir faire avec.

Et tomber sur le bon gynéco ce n'est pas une mince affaire.

Dans ce livre qui aborde les violences obstétricales que subissent les femmes pour X raisons, nous trouverons des petits conseils pratiques.

Qui n'a jamais eu une remarque désobligeante de la part de son gynéco ?

Quand nous avons voulu concevoir notre second enfant nous avons eu des difficultés. Nous qui voulions 3 ans d'eccart ca c'est transformé en 6 ans. Ha ben j'ai été servie côté gygy. Trimballée d'une gynéco à un autre à l'hôpital des RDV qui se suivaient mais jamais le même interlocuteur, l'impression d'être un numéro de dossier, les petites réflexions fort désagréable faut s'accrocher quoi. Franchement des fois ils manquent de tact ! 

Alors ce livre il est à offrir à toute jeune femme, future maman, et même gynéco pour ouvrir les yeux à tout le monde.

Certains témoignages sont violant quand même et tellement révoltant.

Sachez mesdames qu'aucunes questions n'est bêtes, aucunes et le gynéco doit vous répondre sans se moquer et si vous n'êtes pas à l'aise surtout allez voir ailleurs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article