Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Calendrier de l'avent Pokemon 2020

Coucou toi, 

Bon il est un peu tard pour t'en parler car voilà quelques jours déjà que le calendrier de l'avent à été entammé mais voilà le calendrier de l'avent que j'ai créer pour monsieur J 8 ans fan de Pokemon.

 

Calendrier de l'avent Pokemon 2020

Alors pour ce calendrier je suis passé dans mon magasin de bricolage préféré acheté des plaques de contreplaquées épaisses pour faire un pokemon de taille assez grande pour monsieur J, dans l'idée que ca lui fasse déco de chambre ensuite.

A la base je devais mettre des étagères sur le corps du Pikachu mais quand mon loulou l'a vu fini il m'a demandé d'en faire un autre sans étagère. En même temps je le trouvais tellement beau snas étagères que ca m'embêtée un peu de lui rajouter les étagères au final. 

Il m'a fallu quelques heures de découpes , et de peinture pour en arriver à bout. Alors j'ai vite réfléchis à coment faire pour mettre des étagères et au final je suis partie sur une autre idée, faire des pokeballs les petites boules qui permettent d'attraper les pokemons.

Bon j'ai galéré pour les couper bien ronde car ma lame sur ma machine est un peu trop souple et elle avait tendance à virevolter donc j'ai du poncer pour ratrapper les écarts.

Quelques coups de pinceaux plus tard, j'ai galéré avec le rouge car le premier rouge pris au final il paraissait rose, le second je ne sais pas ce que c'était comme peinture ca ne séchait pas malgré les coups de séche cheveux. Oui car ici mon séche cheveux sert plus aux loisirs créatifs que pour me sécher les cheveux c'est comme le fer à repasser mdr.

Donc au bout de 5 couches de peintures infructueuses j'ai choisis un autre rouge d'une autre gamme de peinture et o miracle ca a marché !!!!!

Pour les étagères en fouinant dans les placards j'ai trouvé des petits taquets qui avaient la taille idéale. Couper, poncer peindre et fixer sur mes pokeballs les voilà prêtes pour accueillir la collection de Pokemons que mon loulou aura tout au long du mois.

Pour cacher les fameux Pokemons, j'ai pris des rouleaux de PQ décorer façon pokeball et glisser du papier journal en boule sur le dessus et le dessous de mes petits persos.

Tous les jours monsieur J découvre donc des personnages qu'il peut mettre sur son étagère.

A la fin du mois il pourra embarquer dans sa chambre son grand Pikachu et ses deux pokeballs oui deux car il y a 48 personnages dans son calendrier et qu'il en a déjà dans sa chambre surtout.

Il me reste à réfléchir à faire un support pour faire tenir tout ca droit dnas sa chambre car ca sera posé sur son meuble et non pas accroché au mur à priori.

Bref je me suis éclatée sur ce projet et les enfants sont trop fan du résultat.

 

Etape 1 projeter le dessin sur la plaque pour faire le croquis

 

Calendrier de l'avent Pokemon 2020

Etape 2 la découpe

Etape 3 la peinture

Calendrier de l'avent Pokemon 2020Calendrier de l'avent Pokemon 2020

Etape 4 création des Pokeballs

Comme il y en a 24 l'air de rien ca prend pas mal de place je les ai glissée dans un petit sac de toile de jute et au fur et a mesure monsieur J pioche dans le sac.

Pas de jours précis d'ouvertures pour lui.

Calendrier de l'avent Pokemon 2020

Alors tu as aimé ? Comment le trouve tu ? Un projet que j'ai adoré tant par la découpe que la déco.

Merci à mon loulou de m'avoir fait confiance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article