Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre de Noël : Les hommes rouges de Pef

Coucou toi, 

Aujourd'hui un livre que j'ai pris directement sur la table de Noël de ma bibliothèque. C'est une fois de plus la couverture qui m'a plu puis l'auteur.

Un livre du célèbre Pef (mais oui Pef l'auteur du Prince de Motordu) aux éditions Gallimard Jeunesse.

Livre de Noël : Les hommes rouges de Pef

C'est un livre très original de la façon dont il est "monté" en effet une illustration s'impose sur une double page et au centre un petit livret avec l'histoire.

Nous découvrons donc l'existance de ces hommes rouges dont la seule occupation à longueur de journée, de semaine, de mois, de saisons et de ramasser du bois et le déplacer inlassablement. Mais une seule chose leur fait faire une autre activité c'est bien le mystérieux Noël Petit. Un soir dans l'année au lieu de rentrer en silence manger et se coucher ils restent éveiller et écrivent une lettre à Noël Petit pour le supplier de ne pas les faires tomber malade une certaine nuit de fin décembre.

De quoi se poser la question comment la légende du Père Noël s'est-elle forgée ?

Au fur et a mesure de la lecture nous cherchons a comprendre exactement qui sont ses hommes rouges même si par leur tenue de Père Noël nous sommes quand même bien aiguillé mais quand même... Et puir ce Noël Petit quel étrange nom et quand les hommes rouges parlent de lui ont se demande quel lien il a avec le Père Noël.

Un livre original qui a plu aux enfants et c'est bien là l'essentiel non?

Livre de Noël : Les hommes rouges de Pef
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article