Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre de Noël : Paddington et le Noël surprise

Coucou toi, 

Plus que quelques jours avant la grande nuit de Noël , encore quelques jours à profiter des lectures de Noël avant de les remettre dans le carton de Noël...

Et oui ici les livres de Noël depuis que mes enfants sont tout petit je les range et les ressorts chaque année au mois de nomvembre pour en profiter durant deux mois, car tout petit j'avais droit au Père Noël a n'importe quelle période de l'année alors j'ai vite instauré les livres qui se cachent une bonne partie de l'année.

Bref revenons à nos livres de Noël. Donc aujourd'hui c'est avec un célèbre ourson que nous allons attendre Noël. Il s'agit de l'ours Paddington de Michael Bond illustré par R.W. Alley aux éditions Michel Lafon.

Livre de Noël : Paddington et le Noël surprise

L'ours Paddington va bientôt réaliser son rêve à quelques jours de Noël, il va rencontrer le Père Noël et ca c'est merveilleux. Mais voilà que la déception est grande quand avec la famille Brown, ils se rendent au grand magasin : le jardin du Père Noël n'est pas à la hauteur de la jardinière de Mme Bird. Et que dire du renne présent il y en a un seul et de surcroit il est en plastique, en plastique !!!

Paddington est complétement dépité de tout ce qu'il voit alors il n'y a qu'une seule et unique solution , prendre les choses en "mains" ou plutôt en pattes serait le terme plus exacte. Mais n'oublions pas qu'il a beau être l'ourson le plus gentil du monde il n'en reste pas moins le plus maladroit et les catastrophes s'enchaînent à tout va.

Les enfants sont fan de cet ours après l'avoir vu au grand écran et de le retrouver dans cette histoire c'était un vrai plaisir.

Les illustrations sont très belles et il y a moulte détails qui font que nous passons de long moment sur chacunes d'elles a observer les détails.

Un très joli livre qui nous à transporter dans une belle aventure avec Paddington.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article