Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre Noël : Père Noël mes fesses !

Coucou toi, 

Aujourd'hui un livre de Noël avec un titre plutôt original c'est pourquoi je l'ai réservé. Aux éditions carré blanc Les 400 coups de Thierry Lenain et illustré par Bruce Roberts. Nouvelle découverte d'une maison d'éditions c'est chouette.

Livre Noël : Père Noël mes fesses !

Alors avec un tel titre je m'attendais à un livre plein d'humour et à la lecture de la première page oups ...

Livre Noël : Père Noël mes fesses !

Mon dernier qui a eu 8 ans se pose énormement de questions et à beaucoup de doute sur le Père Noël une jolie légende auquel il a cru durant 8 ans mais la fin est proche.

Ce livre je ne l'ai pas lu aux enfants mais seule dans mon coin avant de voir si oui ou non j'allais leur lire.

Dans cet album Alex apprend de la bouche de sa soeur que le Père Noël c'est du flan il n'existe pas et n'a jamais existé ce sont les parents qui déposent les cadeaux. Suite à cet aveux il se sent terriblement trahit par ses parents qui lui ont menti durant toutes ses années alors il prend la descision de ne jamais mentir à ses enfants au sujet du Père Noël. 

Mais sa soeur le met en garde, attention tu dois faire semblant d'y croire encore pour les parents ...alors il va jouer le jeu mais il compte bien se venger de se mensonges. Il glisse alors un cadeau au pied du sapin pour mettre ses parents devant le fait accompli, il n'y croit plus.

J'ai été un peu déçue de ce livre non pas par le sujet car je crois bien que c'est le première livre que je lis un album  qui traite de ce sujet mais la magie de Noël n'y est pas du tout. Il m'a manqué cette pincée de magie. La magie de Noël dans les yeux des petits et grands ce soupson de fantastique et d'étoiles qui font briller les yeux...

Néanmoins il reste quand même fort intéressant à découvrir pour en discuter avec nos enfants quand ils n'y croient plus. Je n'appelle pas ca un mensonge mais une jolie légende que j'ai eu plaisir à faire découvrir à chacun de mes enfants.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article