Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #22 Un Noël avec .... Juliette Bonte

Coucou toi, 

Une dernière lecture de Noël en ce mois de janvier et oui je l'ai téléchargé sur NetGalley et pas encore eu le temps de le lire donc janvier vite vite je me plonge dedans pour en faire mon retour sur le site vite fait.

Je met donc ce livre dans la catégorie 22 un livre dont l'histoire se passe à Noël.

Challenge lecture 2021 #22 Un Noël avec .... Juliette Bonte

J'ai été attiré par la couverture pétillante alors je me suis laissée tenter et ma demande de lecture a été acceper par la maison d'édition que je remercie.

Ce livre se compose de 3 histoires : 

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Dans cette histoire Chloé jeune femme célibataire se retrouve au fin fond de la Savoir pour le boulot, ele doit évaluer l'hôtel dans lequel son patron l'a envoyé et les activités à faire pour l'agence qui l'emploi afin de proposer ou non au catalogue ce petit coin. Sauf que Chloé va se retrouver nez à nez avec son ex qui est en vacances sur place mais qui est accompagné de sa fiancée. Cela fait beaucoup pour Chloé, surtout que pour rajouter du piment à son séjour elle a accepte un repas avec son ex et sa fiancé mais aussi son petit ami. Petit ami imaginaire et elle va devoir en trouver un faux pour l'occasion et ca sera Nick cet homme arrogant et raleur qu'elle a croiser dans le train qui c'est autoproclamé petit ami officiel, le monde marche a l'envers. De quiproquo en situations les plus loufoques les unes que les autres se séjour risque d'être très agité.

Pour ce premier récit j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, en effet j'ai trouvé que ca ramait un peu puis un petit rebondissement mais qui s'est dégonflé aussi vite qu'un soufflé raé à la sortie du four. Mon soufflé c'est gonflé et dégonflé au fur et a mesure de l'avancé du récit. Je ne sais pas à quoi c'est du mais ca m'a un peu destabilisé dans ma lecture. J'ai trouvé le rythme trop saccadé pour en apprécier pleinement l'histoire.

 

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige.

Dans ce second récit. Allison considére Luke comme sont meilleur ami, mais il est avant tout le meilleur ami de son fiancé à la base.  Mais le dit fiancé n'est jamais présent pour Allison et ce fameux Luke deviens peu à peu son meilleur ami. Le fiancé ne voit que par le luxe alors qu'Allison est une fille qui a des aspirations plus simple. Mais ca il ne le comprend pas, par contre Luke lui a compris qui était vraiment Allison et apprend à la connaître. De fil en aiguille Allison se rend compte que cette amitié est vitale pour elle, indispensable d'avoir Luke a ses côtés mais elle découvre aussi doucement qu'elle éprouve des sentiments pour Luke. Sentiments qu'ont ne devrait pas éprouver pour un ami.

J'ai préféré ce second texte, cette amitié qui de primère abord n'aurait pas été possible et qui au fil de temps se transforme en amour. Cette peur que les deux ont de passer du stade d'amis à couple, cette frontière qu'ils ont peur de passer car ils ont peur de tout casser. De la pudeur dans leur échange, de la douceur mais ils sont sur la même longueur d'ondes.

 

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! 

Blade et Charlie se déteste et pourtant ils vont devoir passer les fêtes de fin d'année ensemble car leur meilleurs amis respectif sont en couple et ils ont projet de partir en vacances tous ensemble. Quelle poise pour Charlie car elle deteste Noël mais si jamais Blade l'apprend se séjour en Laponie (comme par hasard) va devenir un enfer et Blade va surement tout faire pour que ca devienne son pire cauchemar.

Ha ses opposés qui vont s'attirer au final, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette histoire, les personnages attachants et leur caractères. Une dernière histoire très agréable à lire qui fini bien cette période histoire de Noël.

 

Voilà sur les 3 histoires à part la première ou je suis assez mitigée j'ai passé un très bon moment. 3 univers différents mais une seule chose en commun l'amour.

Ce livre ce lit très rapidement car je l'ai commencé hier en fin d'après midi et je l'ai terminé hier soir tard dans la nuit lol.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article