Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #29 Et si on oubliait l'avenir de Virginie Sarah Lou

Coucou toi, 

Aujourd'hui nouveau livre pour la challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle avec Virginie Sarah Lou pour la catégorie 29 : un livre choisi par un ami.

Alors en fait c'est ma copine qui m'a parlé de cette auteure une collègue de travail j'ai commencé à suivre sa page sur FB et je me suis laissée tenté par ce livre : Et si on oubliait l'avenir ? et je trouve que ce titre en ce début d'année résonne bien.

L'avenir est tellement incertaint alors profitons du moment présent . (pensée du jour bonjour)

Challenge lecture 2021 #29 Et si on oubliait l'avenir de Virginie Sarah Lou

L'histoire : Nous faisons connaissance de Fabienne médium enfin pas si médium que ca plutôt coach de vie. Elle pourrait être psy mais sur sa plaque il est noté médium. Mais de médium elle n'en a pas la moindre once. Elle ne vois rien, ne rescent rien le néant complet. Par contre elle sait écouter et conseiller à merveille, donner confiance aux gens et les guider dans la bonne voix.

Sa meilleure amie Rose ca l'a fait bien rire cette soit disant médiumité alors Fabienne fait tout ce qu'elle peut pour s'accrocher et lui prouver le contraire. Elle veut prouver à son amie les bienfait de son rôle auprès de ses clients. Sauf que ses clients ont des demandes de plus en plus pointues et elle doit vraiment faire attention pour ne pas se faire démasquer.

En plus de son métier Fabienne doit gérer les bouleversements de sa vie personnelle, son père qui refait sa vie, son envie de faire un bébé et d'être maman solo chose non comprise par son entourrage, le fait qu'elle soit célibataire et qu'elle assume. Mais voilà qu'au fond d'elle même elle se sent coupable et surtout perdue.

Mais elle n'est heureusement pas seule, Monique et Jacqueline des clientes, grand-mère Huguette son appuie indéfectible , sa meilleure amie, toutes répondent toujours présentes pour l'aider à gérer ses contradictions bien trop nombreuses.

 

J'ai commencé à le lire puis je l'ai mis de côté car je n'arrivais pas à rentrer dans le livre. J'avais lu en début d'année une histoire dans le même genre d'une jeune femme qui se faisait passer pour médium et le précédent livre je l'avais mis de côté carrement. Mais je l'ai repris pour m'y remettre et là c'était le bon moment. L'histoire est fraîche et tous les personnages sont attachant. Fabienne rêve de pouvoir communiquer avec l'au-delà pour retrouver sa maman qui lui manque terriblement, c'est touchant qu'elle s'accroche de la sorte malgré la non reception entre elle et l'autre monde. Mais son secret va voler en éclat et ses clientes vont tout faire pour être à ses côtés. C'est tendre et bienvellant. Malgré le fait qu'elle ai mentit a ses clients par rapport à son statut qu'elle a mal choisi elle est très apprécié pour ses conseils qui vont débloquer de nombreuses situations auprés de ses clients. Quel dommage qu'elle n'écoute pas ses conseils pour elle même et qu'elle n'applique pas tout ca avec elle.

Un doux moment de passer, je vais voir si je trouve d'autres livres de cette auteure à la biblio dnas un premier temps.

Un feel good qui rempli son job, je suis dans ma zone de confort avec un tel livre, rien de tel pour commencer l'année en douceur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article