Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021#4 Comme deux frères d'Emmanuelle Rey

Coucou toi, 

Cette semaine grâce à #NetGalleyFrance, j'ai ou découvrir un roman ado d'Emmanuelle Rey aux éditions Didier Jeunesse : Comme deux frères qui sortira en Mars 2021.

Et il rentre dnas une catégorie de mon challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle, catégorie 4 : un livre dont le narrateur est un adolescent.

 

Challenge lecture 2021#4 Comme deux frères d'Emmanuelle Rey

Zach est un ado sans histoire enfin presque. Malgré le fait qu'il soit séduisant et bon élève il est avant tout le gars dont le petit frère à disparu il y a 8 ans de cela et dont ont n'a jamais retrouvé la trace. C'est un poids lourd a porter pour un jeune de 3eme surtout que le jour où il a disparu ils se tenaient la . Depuis la culpabilité le ronge.

Envoyé chez sa tante pour quelque temps pour le faire changer d'air car il est malgré tout en grande souffrance il va faire la connaissance d'Eliott qui au premier regard lui rappelle son petit frère Jonas. Il en est persuadé c'est son petit frère c'est son coeur qui parle.

Alors en secret il va tout faire pour prouver que ce garçon est bien son petit frère c'est son coeur qui réagit et face à ca pas de doute possible il doit agir.

Beaucoup de sensibilité dans ce roman ado,  Un roman à la première personne, il nous raconte sa vie d'avant sa vie de maintenant. Ses préoccupations, les potes, les filles, le brevet, sa famille et son petit frère. Pas d'apitoiement dans ce roman non juste des fait exposés.  Il va tout faire pour voir si ses doutes sont fondés ou pas. Avec beaucoup de persévérance de cachoteries car il ne dira rien ni a ses parents ni a sa tante pour éviter de les alerter pour rien et de leur faire mal encore une fois, car à chaque pistes chacun souffre un peu plus. Il va découvrir la vérité....


Ce roman se lit très rapidement le rythme est fort agréable et j'ai passé un très bon moment avec celui ci. Une belle découverte que voilà. 

Quand la vérité tombe ca reste un cauchemar quand même, l'inciompréhension est là et personne n'aurait imaginé une telle issue.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article