Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021#8 Passionnément Valeria d'Elisabet Benavent

Coucou toi, 

Ha aujourd'hui un livre que j'ai attendu longtemps qu'il soit dispo à la biblio il s'agit du dernier tome de la saga Valéria , écrit par Elisabet Benavent. 

J'avais aimé la couverture du tome 1 et une des bibliothécaires m'avais précisé que c'était une saga que les 3 livres étaient dispo et je les avais dévoré en deux deux sauf qu'au troisième tome je me suis rendu compte qu'il y avait un dernier tome et qu'il n'était pas encore mis en circulation à la biblio. Alors je me suis connectée très souvant sur le site jusqu'a ce qu'il apparaisse dispo. Quelle joie de découvrir le dernier opus de la saga.

 

Challenge lecture 2021#8 Passionnément Valeria d'Elisabet Benavent

Je me suis plongée dedans avec joie sans regarder s'il pouvait correspondre a une catégorie du challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle et au final je le met dans la catégorie 8 : un livre lu durant un week end. J'avais lu les 3 premiers tomes aussi vite.

J'étais ravie de connaitre enfin le fin mot de l'histoire.

Valéria est en couple avec Bruno cet écrivain plus âgé qui lui apporte le confort et une certaine stabilité mais elle ne fait que penser à Victor Pour raisons professionnelles Bruno va venir s'installer chez Valeria et ils vont avoir un avnat goût de la vie de tous les jours à deux et non pas des we par ci par là comme ils en avaient l'habitude. Valeria va endosser un nouveau rôle celui de belle-mère avec la fille de Bruno.

Ses amies sont toujours aussi présentent et elle peut se confier à elles autour d'un verre ou par un petit coup de fil. Et encore elles sont toutes bien occupée, Carmen va devenir maman c'est la première du groupe et ca l'angoisse un peu, beaucoup. Lola est casée avec Rai et ne vois plus que par lui. D'ailleurs elle ne tente pas d'attirer son nouveau boss dans son lit il y a quelques temps jamais elle n'aurait refuser une petite partie de jambes en l'air. Nerea est super occupée entre son nouveau job mais aussi son nouvel amant. Et Victor ? Il fait le forcing pour reconquérir Valeria. 

Leur vie est toujours aussi mouvementé mais la troupe se retrouve aussi souvant qu'elles le peuvent peut etre pas aussi souvant qu'elles le désirent mais leur amitiée est plus qu'importante à leur yeux. Bien souvant Bruno ne fait pas partis de ces évenements ca ne l'interresse pas. Il ne s'intégre pas à cette bande d'amies et de leur moitié.

Le temps passe et tout semble changer mais au fond rien ne change vraiment. Nos 4 nanas arrivent quand même malgré tout a se retrouver pour parler de leurs problèmes existentiels (essentiellement) les hommes. Mais Valeria à un probleme car elle n'arrive pas à s'enlever de la tête Victor. Malgré le fait qu'elle soit avec Bruno elle pense très souvant à lui . Dur dur de résister, de plus elle le croise encore vu que c'est le meilleur ami d'une de ses meilleures amies.

C'est intéressant de voir comment il s'y prend etont se demande s'il va finir par conquerir Valeria et si celle ci va partir avec lui ou rester avec Bruno.

Belle intrigue...

La saga est finie et elle passe sur Netflix que je n'ai pas mais je serais curieuse de découvrir le film après avoir découvert les livres.

J'ai passé un très bon moment bien prenant car je n'ai pas vu les heures passées j'ai attaqué le samedi et le dimanche c'était déjà fini, j'aurais pu le lire en une journée mais il y avait des lessives à faire, des repas car 3 gosses et un homme ca mange l'air de rien et des devoirs à gérer .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article