Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : En 2 h je cuisine pour toute la semaine

Coucou toi, 

Quand j'ai vu ce livre de cuisine j'ai été fort curieuse, j'avais déjà entendu parler de Batch cooking et ca me tentais bien.

Mais qu'est ce que le Batch cooking ? Ce terme anglais se traduit par le fait de préparer tous les repas de la semaine en une seule session de cuisine.

Pleins d'avantages : pratique, économique et un gain de temps de dingue !

Avec ce livre je me suis dit tiens ca pourrait me donner des idées car le batch cooking je le pratique depuis quelques semaines déjà de façon beaucoup plus régulière qu'avant. (j'attaque mon 5eme mois de fonctionnement même ).

 

 

Livre  : En 2 h je cuisine pour toute la semaine

Pourquoi pratique ? tu cuisines en gros tes repas pour la semaine, et la pas de mais qu'est ce qu'on va pouvoir manger ce soir, je n'ai pas d'idée.

Pourquoi économique ? tu fais ta liste de repas avant d'aller faire tes courses donc listes d'ingrédients et tu ne t'en tiens qu'a ca.

Pourquoi gain de temps ? car lorsqu'il faut passer à table tu n'as qu'a sortir et réchauffer ton plat, tu peux passer donc plus de temps à faire autre chose.

Ce livre se décompose par saisons en utilisant que des produits de saisons 

Livre  : En 2 h je cuisine pour toute la semaine

Tu vas trouver les menus proposé par la semaine ainsi que les ingrédients dont tu vas avoir besoin pour réaliser toutes les recettes.

Livre  : En 2 h je cuisine pour toute la semaineLivre  : En 2 h je cuisine pour toute la semaine

J'ai beaucoup aimé la présentation de ce livre que ce soit les couleurs utiliser et la mise en page de chacune des pages c'est très agréable à découvrir.

Concernant les recettes elles sont pas mal  mais il faut pour cela que tout les ingrédients soient aprpécié par chaque membres de la famille et ca ca devients moins évident.

Ici entre moi qui ne suis pas très creme fraîche, monsieur J qui est difficile selon les repas, monsieur T qui mange 98% de ce que je prépare sans rechigner et monsieur H qui est au même niveau que monsieur T il faut que les repas conviennent à tout le monde.

Je trouve ca fort intéressant de ce mettre en cuisine durant 2h ou plus et de cuisiner en quantité pour n'avoir pas de repas à penser dans la semaine.

Quand tu fais ta liste de course tu ne prend que les ingrédients nécessaires à tes plats et du coup tu fais des économies et tu ne te retrouve pas avec des ingrédients dont tu ne sais avec quoi les marier.

Et toi ce mode de cuisine ca te tentes ? tu fait déjà ? Avantages et inconviennents pour toi? Je suis curieuse de savoir.

Dans un prochain articles je te parlerais de comment je m'organise, comment je stock...et les recettes que je fais.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci, au plaisir de vous voir.
Répondre