Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #14 Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants....ou pas de Claire S2c

Coucou toi, 

Hier grâce au site #NetGalley j'ai pu découvrir un roman graphique de Claire S2c aux éditions Mame. Maison d'éditions que je découvre.

Ce livre je le met dans la catégorie #14 du challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle, un roman graphique.

Challenge lecture 2021 #14 Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants....ou pas de Claire S2c

Ce livre écrit par Claire S2c est un roman graphique qui traite du parcours bien compliqué d'un couple en situation d'infertilité.

Un sujet encore tabou de nos jours pour beaucoup faire un enfant c'est simple et de nombreuses phrases se voulant réconfortante ou rassurante peuvent faire beaucoup de mal au couple en question.

Quoi de plus dur pour un couple qui souhaite donner la vie que d'être entouré de bébés, de gros ventres de couples de parents autour d'eux. Les petites phrases tel que vous avez besoin d'un mode d'emploi quand au bout de quelques moi d'essais bébé ne s'est toujours pas logé dans le ventre de sa mère. Profitez bien à vous les grasses mat'...

Un couple qui voit son désir d'enfant ne pas arriver est bien difficile, d'autant plus quand le parcours médical est lancé pour comprendre pourquoi ca ne "marche pas". Qui peut comprendre ce que ce couple endure quand pour d'autres il suffit d'avoir envie de faire un bébé et que ca marche aussitôt ?

Les prises de sangs a répétitions, les échos, les traitements, les spécialistes etc.... Les rendez vous qui s'enchaînent et votre vie qui ne tourne plus qu'autour de ça. comment pensez à autre chose quand les journées sont faite de prise de températures, rdv, prises de sangs etc... Il faut en être passé par là pour comprendre la détresse que le couple endure.

Et donc a travers ce roman graphique nous découvrons ce couple (l'auteur du livre et son mari) qui nous partage leur vécu. Un parcours long et difficile, leur quotidien dans ce chemin tortueux. Ont parle endométriose sujet un peu plus mis en avant depuis quelques années grâce à des actrices et comédiennes qui en ont parlé ouvertement sans tabous. Et puis aussi une approche de la NaPro Technologie une nouvelle méthode américaine qui vise a favoriser la restauration de la fertilité des couples.

A travers des réunions de groupe au sein de leur église, de groupe sur les réseaux sociaux notamment , Claire S2c et son blond nous partage snas détour leur parcours qui se concrétise bien des années plus tard pour leur plus grande joie.

Un livre touchant, je me suis retrouver dans certaines situation nous avons mis plus de 3 ans à concevoir monsieur T et avons goûté aux "joies" des nombreux exams et réflexions en tout genre. 

Un joli livre qui explique à ses couples en détresses qu'ils ne sont pas seul et qu'il faut en parler.

Merci pour cette découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci beaucoup pour le partage :) au plaisir de vous voir.
Répondre