Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #23 L'esprit du jeu de Marie-Pierre Bardou

Coucou toi, 

Aujourd'hui un livre que j'ai fini il y a quelques jours semaines déjà et que j'ai adoré encore un ! Il s'agit d'un livre de Marie-Pierre Bardou avec son livre L'esprit du jeu aux éditions Hélène Jacob un livre choisis durant le calendrier de l'avent.

Je connaissait déjà cette auteure car elle avait co-écrit avec la regrettée Kathy Dorl la trilogie Temps mort ( a retrouver sur le blog en présentation et dans la même maison d'édition).

Ce nouveau livre lu je le classe dans la catégorie #23 du challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle : un roman dont l'histoire est un huis clos.

 

Challenge lecture 2021 #23 L'esprit du jeu de Marie-Pierre BardouChallenge lecture 2021 #23 L'esprit du jeu de Marie-Pierre Bardou

L'histoire : Ils sont sept personnes réunies dans le château de Montrevault pour participer à un test grandeur nature organisé par le Centre d'Etudes "Psychopathologie et Psychanalyse pour évaluer les réactions émotionnelles innées et acquises selon divers critères comme le milieu social, le genre, l'âge.

Le but pour les sept personnes de cette expérience ? trouver un trésor caché dans cette immense propriété de plus de dix hectares ceinturé d'un mur infranchissable. Ils ont tous signé un contrat de confidentialité et chacun des participants espèrent bien repartir en plus de leur pécule confortable prévu lors de cette expérience avec la prime qui est réservé au grand gagnant et pour cela seulement trois jours devant eux.

Lors de leur arrivé c'est le couple des gardiens du château qui les accueille, et c'est également eux qui vont veiller au respect des règles entre autre interdiction formelle de tout contact avec l'extérieur durant ses trois jours, et qui va être au petit soin de ces invités. Car oui ils sont invités dans ce château pour cette expérience extraordinaire et le commanditaire de cette expérience n'est autre que le propriétaire du château et du dit trésor qu'il recherche depuis de nombreuses années mais ca personne n'est au courant que c'est lui.

Les participants vont vite se rendre compte que des phénomènes étranges se passe dnas ce château et que les participants ont certaines capacités hors du commun. D'ailleurs capacité qui pourraient les aider à trouver le trésor rapidement, voilà pourquoi ils ont été choisis au final.

Mais bien évidement tout ne se passe pas réellement comme prévu et les couacs, les indices et les phénomes etranges vont se succèdent.

Trouveront t'ils le fameux trésors et vont t'ils réussir à ressortir de ce château vivant après cette expérience ?

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le clin d'œil des cochons qui fait référence à la trilogie temps morts. Chacun des personnages de cette expérience est fort intéressant par ses capacités et les voir interagir entre eux permet des résultats fort interressant. Je ne me suis pas senti spectatrice de ce huit-clos, je l'ai vécu à leur côté, l'ambiance de ce château est incroyable.

Il y a aussi Atlas le chien du château qui connait bien le domaine et qui se donne pour mission de surveiller cette bande d'humain fraichement débarquer sur celui ci. Il vaut mieux garder un œil sur eux car il sent que quelque chose de pas normal se trame. J'ai beaucoup aimé les "prises de paroles" du chien à travers ce roman vu d'un autre angle avec son 6eme sens.

Un roman difficile à lâcher car notre seul but découvrir qui va trouver le fameux trésor, quel est t'il est comment toute cette expérience va se terminer.

Pleins de rebondissement, ce roman est rythmé et nous tiens en haleine jusqu'à la dernière ligne. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article