Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #41 Félicitation c'est une FIV ! de Karine Degunst

Coucou toi, 

Aujourd'hui un livre lu ce matin alors que la maisonnée dormait et que je surveillais mes poulettes dans le jardin.

Un livre qui traite de la FIV, un livre témoignage qui se lit rapidement.

Je l'ai mis dans la catégorie #41 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle : Un livre dont l'histoire comporte une naissance.

Challenge lecture 2021 #41 Félicitation c'est une FIV ! de Karine Degunst

L'histoire : Non sans un certain humour l'auteur qui est maîtresse des écoles nous livres son combat pour un jour pouvoir enfin porter la vie. Elle y raconte ses aventures et ses déboires avec les différents médecins rencontrés son ressentis celui de son mari. 

Le temps qui passe quand au sein d'un groupe d'amis les annonces de grossesses et les naissances se suivent quand les sujets de conversations changent et quand il faut garder le sourire devant cet échec à concevoir un bébé.

Pourtant ca parait tellement simple pour les autres alors pourquoi pour eux ca ne l'est pas?  Les RDV médicaux qui se suivent, qui s'enchaînent. Les calins programmé, les RDV manqués, faire l'amour non plus par plaisir mais pour être dans la bonne période. Jongler avec leur vie professionnelle et toutes les contraintes qui s'en suivent. Les semaines, les mois puis les années qui défilent, avec l'espoir à chaque fois qui repart. 

Tenir le coup pour sois, pour l'autre jusqu'au jour où, enfin !!!

L'auteur à raconter leur parcours avec beaucoup d'humour et de dérision leur parcours c'est soit en parler de la sorte soit broyer du noir, autant prendre tout ca avec philosophie et humour pour ne pas sombrer.

Pour comprendre ce livre il faut être passé par là, car si tu as désiré un enfant et qu'il est arrivé sans soucis ca sera moins évident de comprendre combien ce désir d'enfant peut te bouffer la vie quand ca ne viens pas, combien tout les RDV médicaux sont lourds psychologiquement et financier aussi. Combien d'énergie tu dépenses en paperasses en prise de RDV en salle d'attente, combien les petites phrases anodines pour beaucoup peuvent faire mal et blesser.

J'ai trouvé ce livre très intéressant et qui reflète tellement bien tout ca.

C'est un livre court qui se lit en moins de 2h mais qui est très interressant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article