Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #59 Mac sur un toit brûlant de Melinda Metz

Coucou toi, 

 

Aujourd'hui c'est avec un chouette livre des éditions de l'Archipel que je suis là. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir Mac le chat lors d'une précédente lecture et j'avais adoré les aventures de ce super chat.

Quand j'ai vu ce titre sur NetGalley je ne pouvais pas passer à côté et en demander la lecture. J'avais hâte de découvrir la suite des aventures du félin.

Ce livre je le met dans la catégorie 59 du challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle : un livre qui comporte cinq mots.

 

couverture du livre prise sur NetGalley

couverture du livre prise sur NetGalley

Alors aujourd'hui je ne te mettrais pas de photo perso de la couverture du livre pour la simple raison que mon tel à mouru (oui tout à fait il a mouru comment ca ce mot n'existe pas es tu sur de toi ? bref.... la n'est pas la question), que le tel en attendant je ne peux me connecter au net, qu'il tiens mal la charge les photos sont nazes bref la misère....

Mais quand je croise une couverture si pleine de peps je ne résiste pas à le regarder de plus près.

L'histoire : Ici le héro c'est Mac de son vrai non MacGyver, un chat un peu kleptomane et qui souhaite bien vivre sa vie comme il l'entend. Les humains peuvent apporter un plus à son confort mais il reste maître de lui même. 

De plus Mac à un véritable don, il sent les émotions des humains et il sait comment les gérer, les faires se rencontrer et les soigner .

Un vrai chat Cupidon. D'ailleurs son humaine à lui à rencontrer un humain grâce à lui.  Mais Mac en plus de s'occuper des humains se retrouve avec une portée de cinq chatons orphelins il ne peut décidément pas les laisser seul ils n'y connaissent rien encore à la vie alors c'est décider double mission pour Mac. Il sait que ca ne sera pas facile à gérer qu'il va devoir sacrifier quelques siestes mais ici à Story Book là ou il vit tout le monde à bien besoin de lui.

La double mission de Mac protéger et élever les chatons puis leur trouver un bon humain mais aussi s'occuper des humains qui ont leur âme en peine. Mais rien ne va faciliter la tâches de Mac en effet une série de cambriolages ont été commis à Story Book et Mac se retrouve principal suspect (ca c'est du à son passé de chat-pardeur encore bien présent dans les esprits ) et il se retrouve assigné à résidence par ses maitres.

Mais Mac n'en a que faire et décide de mener à bien tout ses projets comme prévu.

Un roman plein de bonne humeur de rebondissement félins et humains. Chaque personnages est fort attachant et tout au long du récit il est agréable de passer des aventures de Mac à celui des divers humains qui constituent l'intrigue. 

Chacun son histoire et les échanges avec Mac sont souvant drôle car il a une vision des humains hilarantes. Ces réflexions sont pertinentes et d'un humour bien tranché. J'ai aimé les tranches de vie de chacun, les situations souvant cocasses et le tableau final très original. Une écriture toujours aussi fraîche et un roman très agréable à lire quel bonheur de se plonger dedans.

 

Bref un roman feel good que je te recommande si tu aimes les chats entre autre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article