Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #56 Promis on reste amis de Juliette Bonte

Coucou toi, 

J'ai pu grâce à la plateforme NetGalley découvrir un nouveau titre de Juliette Bonte qui écris des romance rafraichissante. Après avoir finis quelques livres audio en cours j'avais besoin d'un truc plus léger et mon choix c'est donc porté sur ce titre "Promis on reste amis" que j'ai pu mettre dans la catégorie 56 du challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle : un livre que vous pouvez finir en un jour.

Même s'il possède 378 pages comme j'ai de gros dormeur à la maison j'ai pu l'avaler en une journée .

Challenge lecture 2021 #56 Promis on reste amis de Juliette Bonte

L'histoire : Quelque part dans Washington , une maison, 4 amis.

Une histoire d'amour avec le couple que forme Graham et Leandro dont leur rêve est de pouvoir enfin fonder une famille,  le premier qui rêve enfin d'être père et de ne surtout pas reproduire ce que son propre père lui a fait quand il a appris son homosexualité, et son mari qui voit débarquer ses beaux-parents le jour de leur RDV avec la peut être future mère porteuse de leur enfant et dont les beaux parents ne connaissent pas son existence en tant que mari de leur fils. 

Peter amoureux fou de Janhvi sa meilleure amie depuis l'école primaire mais qui n'ose pas lui dévoiler ses sentiments de peur de la perdre. Voilà 22 ans que ca dure. Ses amis sont là pour l'aider à se dévoiler et arrêter de passer à côté de sa propre vie.

Janhvi qui viens de se prendre un énième largage et qui se fait consoler encore une fois par Peter. Elle ne vois hélas pour l'instant dans son regard que Peter est son meilleur ami est rien d'autre. Passionnée de son boulot dans un musée et la faune et la flore sous marine elle a même réussi a convertir Peter et l'entrainer dans sa passion lui qui est passionné des animaux et qui les soigne dnas son cabinet de vétérinaire.

La vie pourrait s'écouler comme un long fleuve tranquille mais il n'en est rien. 

Cette équipe d'amis qui partage cette maison en colocation ne partage pas que la maison mais les courses et tout le reste aussi ne dit t'on pas "les amis les amours les emmerdes ?" et bien là oui ca s'accorde bien à eux.

Cette romance contemporaine met en avant les difficultés d'un couple gay à réaliser leur rêve d'avoir un enfant, les regards de la société et de leur propre famille sur ce projet. Les amis sur qui ont peut compter sans faille. Ils sont unis comme les 5 doigts de la main et ils affrontent tous ensemble les différentes épreuves qu'ils rencontrent sur leur chemin. 4 personnages haut en couleur de culture différentes et d'aspiration diverses qui se retrouvent unis au sein de cette coloc. Ils montrent bien leur force dans l'adversité. Le final tout aussi farfelu mais tellement feel good. 

Juliette Bonte excelle dans ce domaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article