Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #60 L'affaire Baralando

Coucou toi, 

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas vraiment posée ici. Entre notre isolement forcé cause Covid, le travail scolaire à faire en distanciel nous aurions du reprendre notre train de vie quand le nouveau confinement est arrivé donc nous avons enchainé sans faire de retour à la vie quotidienne.

Mais (car il y a toujours un mais) j'ai découvert une nouveauté chez les Editions Hélène Jacob avec un livre co-écrit par Amélie Hurteaux et Christelle Catarsi : L'affaire Baralando.

Comme je te disais je suis chroniqueuse pour cette maison d'éditions depuis peu et quand j'ai vu cette nouveauté je me suis empressée de la découvrir. 

Bon si je me suis empressée c'est pour sa couverture avant tout et son résumé.

Il rentre également dans la catégorie #60 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle 2021 un livre qui a deux auteurs.

Challenge lecture 2021 #60 L'affaire Baralando

Une enquête écrite à 4 mains c'est ce que nous propose Amélie Hurteaux et Christelle Catarsi qui signe ici leur premier livre aux éditions Hélène Jaccob.

L'affaire Baralando c'est avant tout la grande aventure de deux amies Charline et Adèle, deux copines de toujours qui ont décidé de devenir détectives privés et de changer completement de voix professionnelle. Elles ont donc monté leur agence de détective dans le sud de la France. Personne ne crois en elles dans leur entourage  entre Charline sarcastique et fan de peluche de chiens  et Adèle grande rêveuse et qui voit toujours tout de façon optimiste ce duo de nanas ressemble plus à Pierre Richard avec la maladresse légendaire de Charline qu'un grand détective de renom.

Et pour couronner le tableau elles se déplacent en twingo, bon à la rigueur petite voiture citadine passe partout mais celle ci est rouge : très riche idée pour passer inaperçue ! 

Ces deux nanas sont drôle à souhait et leur premières enquêtes ne tardent pas à arriver mais quelles enquêtes ! Des enquêtes que l'ont ne peut imaginer tellement elles portent à sourire. Rien à voir avec des enquêtes comme ont peut se l'imaginer. Et ce duo s'en sort très bien ou presque, malgré les divers couacs dont elles vont faire les frais mais bon il faut bien se lancer dans le métier alors chaque demande est à traiter avec le plus grand professionnalisme. Jusqu'au jour où elles vont avoir une "vrai" enquête plus sérieuse à leur yeux que les précédentes. 

Une enquête d'adultère histoire banale me dirait vous ? sauf que là rien ne se passe comme prévu c'est à dire trouver la maîtresse du coupable comme le souhaite l'épouse. Non là c'est une histoire bien plus grosse qui se trame derrière les soupçons de la femme qui à fait appel à leur professionnalisme.  Et de fil en aiguille nos deux super détectives vont trouver du lourd.

A la base je ne me dirige que peu vers les livres policier car je trouve souvant que c'est sombre et moi j'aime les livres plus "colorés" et là j'ai été servie car ca a beau être une histoire de détectives, d'enquêtes c'est très frais les situations dans lesquelles se trouve nos deux super nanas sont souvant loufoques et ont imagine bien ses scènes de folie.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de ses deux auteurs, beaucoup de fraicheur alors je suis partante pour lire des policiers avec autant d'humour d'ailleurs j'espère que nous retrouverons bientôt nos deux détectives dans un autre opus car les quitter fut trop rapide.

Un bon moment de passer , je te conseille de découvrir ses auteurs et vivement leur prochain livre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article