Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Rose et le jardinier de Françoise Seigneur

Coucou toi, 

Il y a quelques mois de cela j'avais gagné sur le site des Editions Hélène Jacob 3 livres au format papier, alors autant te dire que le choix fut difficile vraiment car cette maison d'éditions je l'affectionne beaucoup et ils ont un large choix de style de livre.

J'ai porté mon choix sur 3 contes de Françoise Seigneur que j'avais rencontré au Festival du livre de Mouans Sartoux en compagnie de sa regréttée soeur Kathy Dorl dont je suis fan de ses livres.

Donc revenons à Françoise et ses jolis contes, d'ailleurs elle a écrit des recueils de contes pour petit et grand qui sont de toute beauté également. Ce conte là de Rose et le jardinier est issu d'un de ses recueils et c'est sa petite fille Tsubomi no yume .

Chouette je lis : Rose et le jardinier de Françoise Seigneur

Qui a dit que les contes étaient fait de princes et de princesses essentiellement ? Ici dans ce conte là c'est une rose et son jardinier qui sont les principaux acteurs, et je peux te dire que c'est tendre à souhait. Ici c'est l'amour entre une rose et son jardinier qui vont être mis à l'honneur et vraiment c'est un très beau texte et une très belle histoire que voilà.

Les illustrations sont empruntent d'une grande douceur et d'une poésie sans faille je suis complétement fan du rendu, elle a un sacré talent d'illustration Tsubomi no yume et quelle expérience fabuleuse d'illustrer un des livres de sa grand mère je trouve ca tellement touchant et quelle preuve d'amour pour toutes les deux.

Monsieur J à choisi cette lecture car je souhaitais qu'il s'entraine à la lecture orale. Autant te dire qu'il était réticent au début et très vite il s'est fait happer par ce conte et à trouver l'histoire très belle. Je l'ai même surpris à observer les fleurs différemment, lui qui est sensible à la nature, l'environnement à l'écologie ce livre ne pouvait que le toucher.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article