Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

DIY notre nouveau miroir

Coucou toi, 

Durant notre isolement forcé nous avons bricolé avec mon homme.

Nous avions acheté il y a une dizaine d'année un grand miroir quichez Ikea qui  à orné notre salon durant tout ce temps. Il était noir avec de la suédine dessus mais voilà qu'au bout de 10 ans la suédine à commencer à s'abimer.  Ca devenait moche, ca c'était un peu décollé par endroit et ca boulochait par d'autres endroit.

Nous avons donc eu la riche idée d'enlever la suédine et là bonjour la deception !!! Quand nous avons découvert la base du miroir nous en sommes resté baba par rapport au prix de ce fameux miroir plus d'une centaine d'euros quand même !!! 

C'était du bois/carton compressé et simplement agrafé ! le miroir tenait avec des agrafés et de la colle transparente.

Comme nous avons fabriqué nos tables de nuits avec des palettes (bientôt je te montre ca ) , nous avons continué sur notre lancée avec  une grande palette qui nous a permis de faire les grands contours de notre miroir sans faire de rajout le top.

 

DIY notre nouveau miroir

L'idée de départ était de recouvrir le cadre existant en faisant nos coupes en biais comme l'original MAIS ca faisait très lourd au final et comme nous voulions l'accrocher au mur il ne fallait pas que le système d'accroche soit trop important non plus pas envie de faire de mon mur une passoire non plus !

Donc nous avons réfléchis a comment accrocher le miroir au dos des planches de palettes et mon père nous annonce que dans son outillage il a une défonceuse. L'outil carrement magique qui nous à rendu un fier service !

Dès le lendemain mon papa et mon homme se sont entrainé sur des chutes de palettes et une fois la machine en main ils se sont lancés . La défonceuse ca fait une entaille dans le bois de façon nette et propre et ca nous a permis de pouvoir y glisser notre miroir comme sur le modèle d'origine. 

 

DIY notre nouveau miroir

Regarde ci dessus la finition de merveille !

Moi sur ce projet j'ai poncé, poncé et encore poncé mdr pour enlever un minimum d'aspect brut de la palette et éviter de s'accrocher quand ont passe trop près du miroir et que le rendu soit joli de partout. 

avant / aprèsavant / après

avant / après

Les attaches se sont faites au dos avec de la colle à bois et des agrafes et pour maintenir des petites équerres en métal en plus. Pour maintenir le miroir des petites pates ont suffit.

DIY notre nouveau miroir

Pour la finition une couche de bondex sur tout le contour pour lui donner son aspect fini.

Le miroir est fixé au mur de la chambre et je le trouve juste sublime.

Nous sommes très content du résultat et ne regrettons en rien le fait d'avoir enlevé cette suédine et lui avoir donné une seconde vie. 

DIY notre nouveau miroir

Aussitôt fini aussitôt installé et nous sommes fier du résultat ont pourrait croire qu'il a été acheté en magasin car nous avons repris le même montage que l'ancien. Nous avons récupérer les attaches de l'ancien et pour le reste c'est 100% récup.

Il a trouvé sa place et quand ont rentre dans la pièce nous n'avons pas l'impression d'avoir un nouveau produit dans notre chambre il semble qu'il a toujours était là.

Alors qu'en penses tu ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article