Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #33 La Grande Course de Nicolas Vanier

Coucou toi, 

En ces temps ou nous avons été restreins en terme de balade j'avais vraiment besoin d'évasion et c'est chose faite avec ce superbe livre de Nicolas Vanier qui nous partage La Grande Course. Ce livre je l'ai mis dans la catégorie 33 le personnage principal pratique un sport ici Muscher pourtant il rentrait à merveille dans la catégorie 38  un livre sur le thème du voyage car c'est un sacré voyage que cette course .

Je l'ai pris sur audible car j'avais encore des crédits à utiliser et que j'aime bien avoir un livre audio quand je cuisine ou jardine par exemple. 

 

Challenge lecture 2021 #33 La Grande Course de Nicolas Vanier

Dans ce récit, Nicolas Vanier nous raconte ce défi qu'il s'est promis de relever, la course de chiens de traîneaux la plus difficile au monde la Yukon Quest.

Quatorze chiens au départ combien arriveront à l'arriver avec cet aventurier de l'extrême ? 

A travers ce récit, Nicolas Vanier va nous faire part de ses 12 jours d'aventure et de ses 1600 kilomètres à travers le Grand Nord américain. 

Pourquoi cette course est t'elle la plus difficile au monde ? Car cette course c'est un sacré périple entre le Canada et l'Alaska dans des régions les plus froide du monde avec -50°c au thermomètre. Cette course est remplie d'embuches, d'étapes sans fin, de températures tellement irréelles à laquelle s'ajoute la fatigue de la course. Toute cette énergie dépensé dans ces conditions extrêmes. Cette course est belle dans le rapport  que Nicolas Vanier entretien avec ces chiens. Cette aventure extraordinaire que seul peu d'hommes sont capables de tenter, leur vie est entre les pattes de leurs meutes et leurs meutes a besoin de leur musher . C'est une aventure tellement forte que des les premiers instant du récit ont se retrouve plongé dans la course, dans ce froid dans ses conditions extrêmes.

C'est un récit prenant, palpitant, qui nous tiens en haleine. L'amour de cet homme pour sa meute et sa meute pour lui est puissante et ont ressent ce lien qui les unis et qui leur permet d'avancer encore et encore dans cette épopée si belle.

Une course si folle, si forte, si puissante et cet homme et ses chiens qui ne lâchent rien malgré tout.

Une merveilleuse aventure que j'ai pris grand plaisir à suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article