Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021#52 Everything, Everything 21

Coucou toi, 

Cette année dnas le challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle il y avait la catégorie 52 une lecture commune et pour celle ci c'était le livre Everything, Everything qui à été proposé.

Comme tu peux le voir j'ai du retard dans le retour de mes livres car ce livre à été lu en Février hihi je me suis rendu compte en faisant le point dans mon carnet de challenge que je n'avais pas fait le retour de ce livre, oupsss.

 

Challenge lecture 2021#52 Everything, Everything 21

Livre pris avec mon abonnement audible et j'ai pris plaisir à l'écouter. Dès les premières lignes nous sommes plongé dans le vif du sujet. Madeline tout juste 18 ans a une maladie rare mais néanmoins célèbre qui est plus connu sous le nom maladie de l'enfant-bulle.

Cette maladie la rend allergique au monde, à tout et a rien en même temps. Elle viens d'avoir 18 ans et elle n'a jamais mis les pieds dehors. Elle vis avec sa mère médecin dans cette maison aseptisé de tout, son père et son frère sont décédé dans un accident quand elle était toute petite.

Ecole a la maison , pas d'amis, Madeline ne voit que son infirmière et a de rare occasion un de ses professeurs après avoir subit une minutieuse désinfection . Et puis un jour, dans la maison d'en face un camion de déménagement arrive ce qui éveille la curiosité de Madeline. De la fenêtre de sa chambre elle observe cette famille qui s'installe, le fils en particulier grand, mince et tout de noir vêtu. Mais Madeline ne s'attend pas a ce que le jeune homme la remarque et leur yeux se croisent. 

Dès ce moment là, elle ne pense qu'a lui, se pose beaucoup de questions, l'observe, jusqu'au jour où il rentre en contact avec elle par fenêtre interposée grâce à une affiche puis par messagerie.

Beaucoup d'échanges virtuelles entre ses deux ados, une histoire d'amour qui commence à pointer le bout de son nez mais au fur et a mesure des pages ont se dit que voilà vu la maladie de Madeline cet amour restera virtuelle, tout comme leur échange c'est sans compter la complicité de l'infirmière de la jeune fille qui organise une rencontre entre les deux jeunes gens sans avertir la mère de Madeline.

De fil en aiguille nous suivons les échanges de ses deux jeunes gens jusqu'au jours où.....

Ce qui se passe en fin de roman je ne m'y attendait absolument pas d'un coup ca bascule, et le temps s'accelère à une cadence infernale jusqu'a la chute et là waouh je n'ai rien vu venir et je ne m'y attendait absolument pas.

Un livre pour ado mais pas que car avec la chute du livre ont se pose pas mal de question sur l'emprise des parents sur les enfants et de quoi peuvent être capable certains parents pour garder leur enfants auprès d'eux.

Sous sa ligne de feel-good la chute est vraiment très intéressante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article