Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #49 La commode aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz

Coucou toi, 

J'ai pas mal lu cette semaine et du coup je me bloque quelques heures pour faire un retour des livres découvert cette semaine.

Hier grâce à #NetGalleyFrance j'ai pu découvrir le livre d'Olivia Ruiz, La commode aux tiroirs de couleurs en audio.

Pour le challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle il fallait pour la catégorie 49 un livre écrit par une célébrité.

Je suis de la génération qui à découvert la Star Ac' et donc Olivia Ruiz. Cette jeune femme est pleine de talent , chanteuse, actrice et maintenant auteur. 

 

Challenge lecture 2021 #49 La commode aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz

A travers ce roman nous allons découvrir e que renferme une curieuse commode composée de 10 tiroirs. Cette commode c'est sa petite fille qui en hérite à la mort de son abuela sa grand mère chérie prénommée Rita.

Cette commode à intrigué durant toute sa jeunesse cette jeune femme, que renferme ses 10 tiroirs ? Ces tiroirs qui en étant gamine n'ont jamais ou être ouvert car son abuela surveillait de près celle ci .

Dans son petit chez elle de 30 m² idéal pour elle et sa fille, elle se retrouve avec cette imposante commode et ses secrets qui vont enfin lui être livrés.

Après avoir enterré sa grand mère le temps d'une nuit elle va s'atteler à ouvrir un a un les dix tiroirs de couleurs et tailles différentes et en percer les secrets. Rita son abuela va lui dévoiler des secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femme de sa famille, des femmes indomptables. Un récit entre l'Espagne et la France de la dictature franquiste à nos jours.

Un voyage étonnant, plein d'émotions qui va nous conter cette histoire de famille en exil, tragédies familiales et tourments de l'histoire.

L'histoire est lu par Olivia Ruiz elle même et c'est un regal pour nos oreilles. Elle nous raconte de façon intimiste d'une voix posée , vibrante, chantante ce récit qui nous transporte. Le texte est parsemé de phrases en espagnol cette langue si chantante à mes oreilles (ca me rappelle ma grand mère de coeur espagnole) qu'elle traduit aussitôt en français et le lien est tellement naturel, c'est tellement fluide que ces "coupures" sont un réel plaisir à entendre.

Quelques notes de musiques créées par David Hadjadj parsèment le texte qui le rend encore plus vivant. Ca donne juste l'impression d'être dans un endroit bien cosy, lumière tamisé à écouter Olivia nous conter l'histoire.

Quand j'écoute un livre j'ai pour habitude d'écouter en vitesse 1.25 voir plus selon le texte et la voix mais là je suis restée en vitesse normal car la voix douce et posée d'Olivia Ruiz est un pur moment de délice.

Merci NetGalley et Audiolib de m'avoir permis de découvrir ce livre audio. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article