22 Juillet 2021
Coucou toi,
Dans le cadre du marathon lecture de Mellys Book en ce début de mois j'ai découvert la série Grimms en manga.
Les célèbre contes de Grimms revisités à la sauce japonnaise. Et dans le challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle la catégorie 12, un livre d'un auteur japonais. Hier encore je cherchais dans ma bibliothèque si je n'avais pas un auteur japonais pour remplir cette catégorie et en préparant le sac pour la biblio avec les retours à faire je met ces mangas et me dit mais attend .... hop un tour sur Babelio pour vérifier l'auteur et bingo elle est japonnaise.
J'aime beaucoup les contes de Grimms et de les trouver en manga je me suis dit chouette voyons cette version.
Et je dois dire que je suis assez sceptique sur mes lectures. En effet les divers contes présentés sont arrangé dans d'autres versions bien loin de l'original. J'ai eu un peu de mal avec les illustrations , je n'ai pas trop aimé le style mais bien évidement ca n'engage que moi. C'est assez perturbant de lire des contes si connus et d'en découvrir cette version là.
Je ne m'attendais pas du tout a cet ensemble mais j'ai lu jusqu'au bout je me suis un peu forcé quand même voir si mon avis allait évoluer ou non.
Ca reste sympa a lire quand même. Le plus du livre la version originale des contes de Grimms en lecture française et en version roman au début du livre.
Un livre de Kei Ishiyama aux éditions Pika édition.