Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Coco le virus

Coucou toi, 

Aujourd'hui nous sommes dans la découverte des microbes et celui qui va suivre ont s'en serrait bien passé quand même.

Durant le confinement j'ai échangé avec l'attachée de presse des éditions Larousse pour d'autres ouvrages et quand elle a su que nous étions isolé à cause du coco elle m'a très gentiment proposé de me faire découvrir "Coco le virus".

Chouette je lis : Coco le virus

Alors je dois te dire que ce livre il est super top. Vraiment pour expliqué Coco aux enfants il est génial. Quand quelques jours après nos échanges j'ai reçu les livres ce fut une joie dans notre quotidien de découvrir ses nouveautés et nous permettre de nous changer les idées.

Et ce livre est super bien conçu. Un livre en noir et blanc ponctué de touches de couleurs. Un livre format BD ce qui permet aux enfants une lecture rapide, précise, et concrète.

Le sujet traite de façon "légère" qui est COCO. Pleins d'infos pour expliquer par quoi nous sommes passés et ce que nous vivons encore. Ce livre est sorti en juillet 2020 nous étions bien dedans encore. C'était tout nouveau pour tout le monde le Coconfinement et tout ce qui en a découlé. Du jour au lendemain se retrouver privé d'aller à l'école, les parents qui devaient rester aussi à la maison. Faire l'école à la maison une grande nouveauté pour beaucoup de petit écolier mais pas pour ceux qui font l'école a la maison en temps normal. Les parents ont du apprendre a télétravailler mais qu'est ce que ca veut dire ca ? Quoi faire quand ont ne peux sortir de chez soit ? Comment gérer les conflits au sein de la maison car oui être enfermer tous ensembles du jour au lendemain ce n'est pas évident. Il faut gérer les émotions de chacun et trouver un équilibre. Les peurs et les angoisses que ce confinement à pu susciter chez chacun d'entre nous.

Tellement de questions, de doutes de nouveautés , les auteurs ont su de manières simple y répondre avec une touche d'humour.

Un livre qui permet d'aborder différents thèmes  avec plus de sérénités et d'ouvrir le dialogue avec les enfants. Même si le dialogue à été bien présents au sein de notre famille il n'a pas toujours été évident de répondre a certains doutes des enfants quand nous même étions en pleins doutes.

Cet ennemi invisible à changé notre vie en peu de temps et il est difficile de vivre avec encore aujourd'hui.

 Paul et Marguerite les auteurs nous rassemble dans cet album un témoignage unique de ce que nous avons tous vécu chacun de notre côté , et ca nous permet d'appréhender de façon plus "légère" ce moment de nos vies. 

Un livre qui marquera cet épisode que nous avons subit et qui nous l'espérons nous ne le revivrons pas de si tôt. 

Un livre qui rassure aussi et qui aide à mieux comprendre certaines choses. En tout cas cet album a fait mouche et nous a permis de vivre cette nouvelle période d'isolement un peu plus sereinement. 

Merci aux éditions Larousse pour cet envoi et surtout à Maryline de me l'avoir fait découvrir.

Chouette je lis : Coco le virus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article