Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

DIY : créer un lit avec des étagères KALLAX de chez IKEA

Coucou toi, 

Aujourd'hui je vais te parler de notre nouveau lit. Alors si tu as suivi il n'y a pas si longtemps que ca en octobre de l'année dernière, nous avions rajeunit notre lit ici. Nous l'avions bien renforcé car avec l'âge il était devenu fragile. Et puis bon malgré tout les renforts notre lit montre des signes de faiblesses de plus en plus alors en nous promenant sur pinterest à la recherche de notre futur lit car nous avions prévu de le fabriquer nous même, j'avais trouvé une idée bien sympatique qui alliait lit en hauteur car actuellement notre lit est sur-éleve sur un sommier et franchement se lever le matin et être assis les pieds à terre comme si tu étais sur une chaise c'est top pour se lever car pas besoin de forcer pour se lever et rangement.

Alors si tu es fan des meubles IKEA et surtout des détournements  de meuble alors ce qui va suivre devrais te plaire.

Quand j'ai montré les idées à mon homme il a adoré l'idée et m'a dit aller hop bingo ont se lance dans ce modèle.

Le plus de ce lit : 

-lit sur-élevé

-rangement tout autour

-espace à l'intérieur.

-peu de bricolage au final

Nous avons donc chercher les dit meubles sur leboncoin et marketplace mais pas trouvé et mon homme m'a dit ont les prend neuf de toute façon le prix reste correct pour notre projet donc me voilà à passer commande de mes 3 meubles KALLAX en chêne clair ainsi qu'un ensemble de 4 portes pour le bas du lit.

Nous avions les deux possibilités qui s'offraient à nous aller les chercher à Toulon dans le Var ou se faire livrer. Prendre en compte le temps de trajet environ 3h aller retour, les frais d'essence, de péage et le fait qu'avec le confinement nous ne pouvions pas nous y rentre rapidement. Au final les FDP qui sont très élevé quand même je trouve 39e était la solution la meilleure. Surtout que la livraison était prévue 1 semaine après donc très rapide je trouve comparé à notre première solution.

Etape 1 : construire les meubles

DIY : créer un lit avec des étagères KALLAX de chez IKEA

Etape 2 :  Faire le sommier 

Pour le sommier nous avons mis des planches au dos des meubles pour fermer les meubles et pour avoir un support pour nos lattes de sommier récupérer sur un ancien sommier.

DIY : créer un lit avec des étagères KALLAX de chez IKEA

Etape 3 : profiter d'un lit surélevé avec rangement.

DIY : créer un lit avec des étagères KALLAX de chez IKEA

Franchement super simple à faire, les meubles sont fixé sur des planches à l'interieur pour soutenir le sommier et pour éviter qu'ils ne bougent.

Nous avons fermer les meubles car avec le chat il s'est éclaté la première nuit a rentrer d'un côté et sortir de l'autre infernal mdr. Et fermer par un cadre interieur ca évite à la poussière de passer également.

Nous dormons super bien sur notre lit et c'est vraiment très agréable d'avoir des rangements en dessous. 

Alors comment trouves tu ce lit ?

Il nous a fallut quelques heures pour construire les meubles et fixer les lattes et faire le cadre intérieur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article