Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Manga : Hanada le garnement

Coucou toi, 

La semaine  marathon manga de Mellys Book ici c'est finie et j'ai découvert la série HANADA de Makoto Isshiki aux éditions Ki-oon.

Alors autant les garçons sont à l'aise avec les mangas autant moi ce n'est pas tout à fait ca mais je m'accroche.

J'avais donc fait des choix avec ou sans les enfants sur le site de la biblio car il y en a peu sur place ils sont pour la plupart en réserve donc il faut les réserver et les faire venir dans la bibliothèque annexe de notre choix. Si pour certains titres les garçons ont donc fait leur choix autant pour d'autres et bien je me suis raccroché a la couverture et au résumé et au conseil de ma bibliothécaire.

Commençons donc par cette série, j'ai pris les 5 tomes dispos et cette série est compléte ca c'est chouette d'avoir une série courte car entre mon second qui est dans One piece plus de 90 volumes et le grand qui est sur des séries longues également pas évident.

J'ai donc découvert les séries courtes 10/15 volumes maxi et les one shot ou il y a juste un volume (cool).

 

 

Manga : Hanada le garnement

Tome 1 : Ichiro c'est le garnement numéro 1 de ce village de campagne japonaise. Il ne faut pas demander qui a pu faire telle ou telle bêtise . Il n'est pas méchant dnas le fond mais alors qu'est ce qu'il peut être turbulant et inventif dans ces exploits. Tout le monde le connaît et rien ne l'arrête il n'a peur de rien, ni de personne enfin presque. Il a une peur bleu des fantômes la nuit et n'ose donc pas aller au fond du jardin aux toilettes la nuit venue. Mais un jour après une énième bêtise alors qu'il est poursuivi par sa mere tres en colère il se fait renverser par un camion et s'en ressort avec un étrange pouvoir celui de voir les esprits. Il fallait bien que ca lui arrive à lui ! Ceux ci vont lui demander de l'aide et il va devoir  accomplir leur dernières volontés avant de passer pour de bon de l'autre côté. 

Mon avis : J'ai beaucoup accroché avec ce premier volume. En effet les bêtises Ichiro les connais bien et il n'est jamais le dernier pour en inventer mais ce qui pouvais arriver de pire lui est arrivé. Lui qui avait peur d'aller faire pipi la nuit au fond du jardin dans les toilettes de peur de croiser des fantomes, suite a son accident et la mort évitée de peu il vois et communique avec les fantomes à présent. J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière et les esprits qu'il rencontre sont tellement différents, chacun avec sa quête particulière, j'ai attaquer le tome 2 dans la foulée.

 

 

 

Manga : Hanada le garnement

Tome 2 : Dans ce nouvel opus Ichiro à réussi pas mal de ses missions et continu sans relâche sa tâche en tentant de faire au mieux. Son meilleur ami va lui demander quelque chose de très important pour lui en effet sa mère compte se remarier et il voudrait savoir ce qu'en pense son défunt père. Mais voilà Ichiro est dans l'incapacité de rentrer en contact avec lui.

Mon avis : Ichiro continu son petit bonhomme de chemin et tente d'aider au mieux les esprits a rejoindre l'au-delà. Il tente tout pour rentrer en contact avec le père de son ami même si ce sont toujours les esprits qui viennent à lui et non l'inverse. Nouveau tome très chouette qui a peine fini j'ai sauté sur le 3.

Manga : Hanada le garnement

Tome 3 : Le meilleur ami d'Ichiro est heureux sa mère s'est mariée et la famille recomposée emménage ensemble pour une nouvelle vie. Le fantôme de Mme Catherine fait son retour et c'est le début des ennuis qui ne font que commencer pour le jeune homme. D'après la voyante un terrible danger menace Ichiro. Un peu beaucoup en panique le jeune garnement tente à tout prix d'échapper à son sort mais un nouvel esprit se présente à lui. Cet inconnu à été victime d'un grave accident et souhaite utiliser le corps d'Ichiro pour accomplir une dernière volonté. Le jeune garnement accepte mais sera t'il assez fort pour tenir le coup ?

Mon avis : Dans ce nouveau tome Ichiro va avoir à prendre une sacré décision va t'il accepter de prêter son corps et quelles vont être les conséquences s'il accepte ? J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome car le choix qu'Ichiro va devoir faire est un choix cornelien. Refuser et laisser cet esprit en souffrance ou accepter mais se retrouver lui en souffrance ?

Manga : Hanada le garnement

Tome 4 : Pour en venir à bout du comportement de leur fils, les parents d'Ichiro décident de l'inscrire au cours de boulier de maître Goda un personnage intraitable. Hélas même le vieil homme à du mal à en venir à bout de ce polisson. Mais tout cela va changer où un jour un malheureux accident emporte l'enseignant et son spectre revient hanter son élève. Et voilà une nouvelle mission pour le jeune garçon, il doit réussir a retrouver Hana cette mystérieuse jeune fille pour que son professeur puisse enfin rejoindre l'au-delà mais va t'il réussir sa mission ?

Mon avis : Ichiro se retrouve poursuivit par son maître de boulier et il va découvrir un tout autre personnage que ce qu'il connaissait. Ou est passé le dur maître Goda ? Avant d'être si dur a t'il pu être cet homme qu' Ichiro rencontre ? Une personne rencontré a un instant T de a vie n'a pas forcement été toujours la même personne tout au long de sa vie. En effet les épreuves rencontrées tout au long d'une vie a pu changer une personne du tout au tout.

Manga : Hanada le garnement

Tome 5 : Dans ce dernier tome, Ichiro à grandit et beaucoup mûri surtout depuis qu'il a son pouvoir de parler aux revenants. Rinko était un esprit avec lequel il s'était beaucoup attaché et après que celui ci ai disparu, je jeune Ichiro ne voit plus le monde de la même façon.

Mon avis : Un joli final pour cette série. Ichiro réalise encore quelques volontés 

Manga : Hanada le garnement

Mon avis général sur cette série : j'ai adoré le sujet traité. Quand j'ai sélectionné les livres sur le site de ma bibliothèque j'ai choisi par rapport aux titres que les garçons ont pu me donner et aux couvertures que je voyais. Pour celle ci j'ai lu la première ligne du résumé "un petit garçon garnement et plein de bêtises..." je me suis dit aller prenons ca peut être sympa. Bref le sujet des esprits vu par cet enfant suite a son accident c'est un réel don et grâce à ses actions les esprits peuvent quitter la terre sereinement en ayant accomplis leur dernières volontés. Celles ci étaient des fois assez farfelues mais toutes étaient tellement importante pour eux. Ce garnement à réussi quelque chose de bien, apaiser des esprits qui éraient entre nos deux mondes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article