Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #24 Si la vie te donne des citrons fait-en une tarte meringuée

Coucou toi, 

Aujourd'hui retour sur un chouette livre que j'ai fini il y a un petit moment déjà mais comme j'avais l'anniv' de mon dernier à préparer et la fin de l'école et le bac du grand je n'ai pas eu le temps d'en faire un retour, la fin d'année a été bien chargée, puis l'été avec les travaux de la maison les enfants en vacances et la rentrée et oups nous sommes déjà en septembre le temps à passé trop vite.

Il est donc temps de me mettre à jour mon blog et il y a beaucoup de livres dont j'ai a te parler.

Ce livre à la couverture pleine de peps et de gourmandise je  le classe dans le challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle dans la catégorie #24 un roman dont le titre invite à la gourmandise. Et avec des citrons et une tarte meringuée quoi de plus gourmand ?

 

Challenge lecture 2021 #24 Si la vie te donne des citrons fait-en une tarte meringuée

L'histoire : Clémence 43 ans est une femme heureuse. Non pas dans le sens de sa bible de développement personnel qui le dit mais bien parce qu'elle s'est donné les moyens pour l'être. Alors certe il faut arrondir les angles pour en arriver là comme avec son boss par exemple une vrai horreur cet homme là, et ce n'est pas Alice sa meilleure amie qui va le contredire.

Bref Clémence est heureuse et ce qui la rend ainsi c'est surtout son petit chez soi un appart bien douillet en plein coeur de la capitale, son mari Antoine et leur fils  de 17 ans Gabriel mais aussi son péché mignon qui lui donne chaud au coeur, la pâtisserie.

Mais voilà que le bonheur peut exploser du jour au lendemain et ce qu'il se passe lorsqu'un jour son mari lui annonce qu'il la quitte pour une autre femme. Une femme bien plus jeune qui pourrait même avoir l'âge d'être sa fille ! Plus question de parler de bonheur à partir de ce moment là et bien plus encore lorsque ledit mari lui annonce qu'ils vont cohabité le temps de la séparation. Une colocation imposé il ne pouvait rien lui arriver de pire que ca. En effet monsieur s'imagine que sa future ex-femme va continuer a s'occuper de lui  alors qu'il prend cet appart pour un hôtel restaurant et qu'elle restera a sa dispo sans broncher.

Elle décide de rester malgré tout heureuse et d'aller de l'avant et de concrétiser ses projets qui la rendrons encore plus heureuse.  Après tout c'est peut être ce qu'il lui fallait pour se réaliser pleinement. Se faire quitter par son mari , laisser sa vie tranquille et sécuritaire qu'elle a eu durant de nombreuses années pour se lancer dans l'aventure de sa vie.

Un roman frais plein de bienveillance et ou chaque note négative est vite balayer par une note positive.

La morale le négatif fait rebondir vers le positif.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article