Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Pistache & Soda La potion d'invisibilité

Coucou toi, 

Aller après un blog en vacances au ralenti me voilà de retour et aussi de retour avec les lectures des enfants.

Monsieur J a reçu une nouveauté de chez les éditions Larousse Jeunesse "Pistache & Soda" La potion d'invisibilité. Alors quand il a lu le titre du livre j'ai vu que l'histoire allait lui plaire.

Chouette je lis : Pistache & Soda La potion d'invisibilité

L'histoire : Pistache est une petite sorcière vraiment attachante et aussi assez intrépide elle est toujours accompagnée de Soda sa grenouille apprivoisée, sa fidèle compagne. Dans cette aventure, Pistache va par un beau matin découvrir que sur l'immeuble d'en face et plus exactement sur le toit de celui ci, une nouvelle maison de sorcières se tiens là. Dès ce moment là notre jeune Pistache n'a plus qu'une idée en tête ! faire leur connaissance. Alors pour cela rien de plus simple, Pistache va se concocter ni vu ni connue une potion d'invisibilité comme ca elle pourra se glisser en douce chez ses nouvelles voisines. Malgré les protestations de Soda qui lui rappelle qu'elle n'est pas encore une sorcière en effet sa tache de sorcière n'est pas encore apparue et elle ne connais pas encore son don. Jouer avec la magie avant le signal n'est pas très judicieux mais voilà que Pistache n'en fait rien qu'a sa tête.

Elle fait une bêtise et a devoir en subir les conséquences d'ailleurs elle ne sera pas seule a avoir fait une bêtise mais ca chut....

Monsieur J à trouver ce livre drôle car la sorcière n'est pas encore vraiment une sorcière et du coup elle se trompe un peu avec les potions c'est normal elle n'a pas l'âge encore pour les faire. En plus elle fait la potion toute seule alors du coup elle fait une bêtise et même si elle est invisible au début après ont découvre sa bêtise. Les dessins sont beau et Pistache à vraiment une tenue de sorcière avec ses cheveux vert, sa tenue et sa grenouille comme animal de compagnie.

 

J'ai moi même beaucoup apprécier les illustrations pleines de peps et je suis certaine que cette nouvelle série va ravir de nombreux petits lecteurs et de grand aussi.

Et puis avec Halloween qui arrive cette histoire de sorcière sera parfaite.

 

A retrouver dès le 06 octobre 2021 chez Larousse Jeunesse au prix de 7€95

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article