Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

J'ai testé la Box Zéro déchet en cuisine de Ju & Jo Couture

Coucou toi, 

Voilà environ trois semaines j'ai reçu une box pour faire de ma cuisine un endroit zéro déchet. Une box couture plus exactement de Ju&Jo Couture.

J'ai recu un CP (communiqué de presse) pour présenter cette box couture et j'ai étais séduite par ce projet. Après un échange avec Juliette du site Ju&Jo elle m'a proposé la box de septembre celle qui venait de sortir ou d'en choisir une autre. 

Après avoir fait le tour du site j'ai choisis une ancienne Box celle du mois de Mars "Zéro déchet en cuisine" qui correspond mieux à mes projets.

Parlons de cette Box maintenant. 

C'est une box de couture DIY qui est mensuelle et personnalisée fait main en France. Voilà de quoi nous séduire n'est ce pas ? Du made in France.

Des produits français ou de créateurs français donc de la qualité française ce n'est pas rien.

De plus tu as deux formules différentes. Soit le coupon et tu fais tes découpes et tu montes le tout soit ton tissu arrive tout coupé déjà. Tu peux également personnaliser tes tissus en fonction des stocks.

Que tu souhaites t'initier à la couture ou que tu ais quelques notions de bases (c'était mon cas), tu trouveras dans cette box TOUT le nécessaire pour réaliser un projet de A a Z.

 

J'ai testé la Box Zéro déchet en cuisine de Ju & Jo Couture

Avec cette box mensuelle tu vas pouvoir réaliser chaque mois un projet sur un thème différent. Tu vas trouver les patrons en taille réelle avec la marge de couture comprise (autant te dire qu'en tant que débutante j'ai apprécier le tout en un), le ou les différents tissus nécessaires au projet, les accessoires (élastiques, étiquettes transfert...) et le livret avec le pas a pas avec les photos qui permettent de bien comprendre chaque étapes.

Donc la box que j'ai choisie c'est celle de mars "zéro déchet en cuisine" qui allait me permettre de réaliser 

- essuie-tout lavable

-éponge lavable

-panière de rangement pour les essuie-tout

-couvre-plats de 3 tailles différentes

Il y avait également un kit DIY "cake-vaisselle" grosse découverte pour moi aussi car lors de mon aventure zéro déchet avec ma ville nous avions abordé le zéro déchet en cuisine et les différentes alternative pour les nettoyant mais le cake vaisselle je ne connaissais pas.

Ce kit viens du site Les petits colibris que tu peux retrouver ici .

Alors si tu veux voir cette aventure et que tu l'a loupé elle est sur ma page instagram mais je te met les liens ci dessous.

partie 1

partie 2

partie 3

partie 4

 

J'ai commencé à couper mes patrons et suivre les indications du livret pas à pas. Le tissu fournis permet de faire tous les projets de la box.

J'ai attaqué par ce qui me semblais le plus simple les essuis tout. J'avais des bases, maman m'a appris a me servir de la machine a coudre et à faire des lingettes lavables donc ca je me sentais de le faire sans soucis.

Ca c'est ma tête de nana super ravie d'avoir réalisé sa première pièce.

 

J'ai testé la Box Zéro déchet en cuisine de Ju & Jo CoutureJ'ai testé la Box Zéro déchet en cuisine de Ju & Jo Couture

Alors comme j'ai une âme créative et un peu aventurière, le tissu était prévu pour 5 essuis tout mais 6 rentraient alors...., mais là ou rentrait la 6eme pièce, le tissu devait servir à faire l'éponge lavable mdr. Bon j'ai géré autrement je me suis servie des chutes pour faire non pas une mais deux éponges plus petites que prévu.

Puis je me suis lancé dans la corbeille pour ranger les essuis tout. Je n'étais pas sure de moi mais bon faut bien se lancer et puis les explications avec les photos ca aide pas mal quand même.

J'ai bien tout suivi enfin presque mdr car je me suis retrouver avec ma corbeille de la sorte et ca ne correspondait ni aux photos du livret et quand je retournais le tout ben ca ne fonctionnais pas comme il se devait mdr. En fait ma méga boulette je devait prendre les deux angles et les coudre en bec de canard pour obtenir le fond de ma corbeille ca je l'ai compris après et j'ai rectifié.

 

J'ai testé la Box Zéro déchet en cuisine de Ju & Jo CoutureJ'ai testé la Box Zéro déchet en cuisine de Ju & Jo Couture

Et quand j'ai eu fini j'ai obtenu cette merveille alors je te raconte pas la bouffée de joie et de fierté que j'ai eu à ce moment là !

 

J'ai testé la Box Zéro déchet en cuisine de Ju & Jo Couture

J'ai également fait les éponges lavable que je n'ai pas encore testé ca ne saurait tarder, tu auras droit à une petite vidéo sur insta .

Il me reste à faire les charlottes de plat, avec ma maman nous en avons fait cet été mais nous n'avons pas fait de la même façon que dans le tuto proposé par Ju & Jo et le leur est bien plus simple. En attendant je garde ça sous la main.

Le concept est vraiment très chouette j'ai apprécier tout trouver dans ma box. Le colis est petit mais maxi à l'intérieur. Les produits trouvé à l'intérieur sont superbe j'ai eu un tissu a motif de toute beauté.

Ont peut commander des box à l'unité ou s'abonner pour la recevoir tous les mois. C'est super satisfaisant de réaliser de tel projet et d'être encadré de la sorte.

Tu as plusieurs sorte d'abonnement, 3 mois, 6 mois, 12 mois ou illimité.

La box est à un chouia moins de 50e mais acheté le tissus, les patrons et le matériel séparément tu verras ca monte vite. Tu as aussi un tuto vidéo si besoin et ca c'est super pratique quand tu doutes.

Dans ma box il y avait aussi un kit de chez Les petits colibris et j'ai découvert le Cake vaisselle. (valeur du kit 15e90)

 

J'ai testé la Box Zéro déchet en cuisine de Ju & Jo CoutureJ'ai testé la Box Zéro déchet en cuisine de Ju & Jo CoutureJ'ai testé la Box Zéro déchet en cuisine de Ju & Jo Couture

Le cake vaisselle mais quésako ? Ce sont des produits basique qui te permettent de faire un nettoyant vaisselle solide beaucoup plus naturel que ce que l'ont trouve en magasin remplis de produits chimique.

Une petite recette ultra simple à réaliser il suffit juste de prévoir un contenant pour y mettre ta préparation ensuite.

J'ai beaucoup aimé le concept et leur site est très chouette également.

Voilà de belles découvertes que voilà. 

Un immense merci a Juliette pour m avoir permis de tester sa box et m'avoir donner envie de faire pleins de projet couture.

D'ailleurs j'ai récidivé je te montre ca ces jours ci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article