Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Les indécis d'Axel Daunel des éditions L'Archipel

Coucou toi, 

 

Les éditions l'Archipel ont lancé une chouette collection de livres "instants suspendus", c'est le troisième que je lis de cette collection et c'est un régal à chaque fois.

Cette fois ci il s'agit d'un livre écrit par Axel Daunel et c'est son tout premier roman et j'ai eu un vrai coup de coeur pour celui ci.

Je te met l'image de la couverture du livre que j'ai capturé sur le net car je l'ai lu via la plateforme NetGalley donc sur ma liseuse en noir et blanc le rendu n'a rien a voir.

J'ai aimé cette couverture mais je n'avais pas lu le résumé j'aime me faire surprendre parfois.

Donc en voyant la couverture je me suis imaginée un lecteur avec sa belle PAL* (Pile A Lire) qui hésiterait sur sa prochaine lecture.

Livre : Les indécis d'Axel Daunel des éditions L'Archipel

L'histoire est très originale, surprenante même, un roman qui traite de la vie après la mort, rien à voir avec ce que j'imaginais en fait mais attend de connaitre la suite quand même.

Alors déjà quand ca parle de vie après la mort ca m'interpelle et je fonce en général. J'ai beaucoup accroché avec ce livre et de manière poétique l'auteur nous fait rencontrer Max le héro de l'histoire.

Qui est Max ? Max est un jeune homme de 33 ans qui viens de mourir à cause d'un accident de voiture. A son réveil, il se retrouve dans un bâtiment froid et austère et c'est là qu'il comprend au vu de son environnement qu'il n'a pas survécu à son accident. Il ne semble pas être au paradis , ni au purgatoire d'ailleurs. C'est étrange ce lieu d'autant plus quand devant lui une personne lui demande quel est son genre littéraire. Il se sent bien déboussolé devant cette question et ne sait quoi répondre. Max à tellement de questions à poser à cette personne qui lui a demandé son genre littéraire. Il ne comprend pas d'ailleurs pourquoi est ce si important. La personne en face de lui ne lui laisse pas le temps de poser ses questions elle doit fluidifier les arrivées et envoyer les personnes dans leur genre. Alors il annonce à Max que c'est un Indécis et le lieu où il doit se rendre.

Il s'est retrouver à l'inspiratoire en fait. Ce lieu est là pour guider les morts vers leur genre littéraire afin d'inspirer un auteur sur terre et de pouvoir ainsi gagner l'au-delà.

Pour Max, l'Indécit qu'il est , il va être épauler et guider par un guide car il n'a que vingt-quatre heures pour prendre la décision la plus importante pour sa seconde vie. Et ce guide là n'est autre que Mme Schmidt son ancienne professeure de français elle même défunte.

Grâce à Mme Schimdt il va refaire le fil de sa vie et va pouvoir enfin trouver quels livres l'ont inspirés, l'ont fait grandir et rêver. Grâce à ce cheminement il va pouvoir choisir son genre littéraire et ainsi inspirer un auteur sur Terre.

J'ai beaucoup apprécier la nature du sujet, les personnages de Max et de Mme Schimdt ainsi que les quelques (mais peu) personnages qui gravitaient autour d'eux. L'écriture est fluide est agréable, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre et j'avais hâte de m'y replonger au plus vite dès que je le fermais.

Les livres ont une telle importance dans notre vie et une simple lecture peut influencer tellement de chose en nous.

Combien de fois je suis tomber sur des livres qui résonnaient à l'instant T lors de ma lecture, bien souvant mes lectures tu le sais j'y vais au feeling. Une couverture, un résumé. Les livres attirent les lecteurs. Certains sujets ne nous attirent pas et quelques temps après oui. Va savoir peut être qu'un de nos défunts cherche a nous faire passer un message.

Quel sera le prochain livre de cette collection que je vais lire ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article