Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livres : Couture zéro déchet

Coucou toi, 

Voilà je crois que ca y est le déclic pour la couture est arrivé (j'ai envie de dire enfin quand je vois ma maman faire tout ce qu'elle fait j'avais envie moi aussi de savoir faire).

Maman m'a appris les bases et savoir me servir de la machine a coudre. Et quand j'ai un soucis j'arrive presque a me débrouiller toute seule c'est bon signe je trouve.

Alors j'ai fait une petite razzia a la bibliothèque et j'ai réserver des livres au hasard car choisir en ligne des livres techniques de la sorte pas évident du tout . Ne pas pouvoir feuilleuter le livres et voir les projets proposé ca peut être compliqué et je peux me retrouver avec un livre dont les projets ne m'interressent pas.

Alors j'ai jeté mon dévolu sur une série de livre d'Anaïs Malfilatre, des livres pour débutants sur la couture zéro déchet. Ils sont au prix de 9€90 aux éditions Mango Green

-Couture zéro déchet pour bébé

-Couture zéro déchet objets nomades

-Couture zéro déchet dans ma cuisine

Livres : Couture zéro déchet

Des livres à couverture souple facile a manipuler avec une dizaine de projets à réaliser pour chacun.

Commençons par la couture zéro déchet pour bébé

Livres : Couture zéro déchet

Les projets de ce livres sont assez sympathique je dois dire j'ai beaucoup aimé le linge de régurgitation, la petite pochette pour gants , les bouillotte sèche (je vais l'en faire pour cet hiver), les bavoirs de grand à enfiler bien plus pratique que ceux avec la ficelle au dos, la culotte d'apprentissage.

Quand ont a le basique en matériel de couture ses projets là sont réalisable. Il y a un tuto pour des couches lavables mais là il faut une pince a pression avec les pressions donc investissement à prévoir.

Les patrons sont imprimés à la fin du livre il suffit donc de les recopier pour réaliser son projet.

Les projets me plaisent car ce sont des projets essentiel au bien être de bébé, pas de décos ou d'objet fantaisie.

 

Passons au second livre, couture zéro déchet objets nomades.

Livres : Couture zéro déchet

Dans cet ouvrage les idées sont vraiment très chouette aussi. Tu pourras réaliser des serviettes et des mouchoirs, une pochette à mouchoirs  masque 3 plis ou un tapis de jeu enfant qui permet d'y ranger les jouets une fois fini.

Pour les baroudeurs : la petite pochette imperméable pour le savon ou la brosse à dents, le petit tapis de piscine pour garder les pieds au sec, un très joli porte gourde quand tu pars marcher que tu n'as pas envie de t'encombrer des masses, la petite pochette à couverts et le sac à dos isotherme pour tes repas de midi au bureau.

Les explications y sont claires, les schémas bien détailler et les tissus utilisés pour les projets sont très beaux ca donne envie de les faire.

 

Pour finir le troisième et dernier livre trouvé dans cette série c'est la couture zéro déchet dans ma cuisine

Livres : Couture zéro déchet

Donc moi grâce à la box couture de Ju & Jo que j'ai pu testé ses derniers jours, j'ai déjà pu réaliser des essuis tout lavable, des éponge lavable, des charlottes de plats. J'étais donc très curieuses de voir quels seraient les autres projets.

Il y a de quoi faire des sacs a vrac, un sac à salade, le sac à pain, l'emballage sandwich, le sac à lunch, filtres à thé et à café

Certains projets sont plus nomade que cuisine mais les projets sont sympa.

 

Dans cette série de livres je trouvé les explications très facile, accessibles avec le matos de base. Il y a des petites astuces que j'ai hâte de mettre en application. C'est une très bonne base ces livres là, bref j'ai beaucoup aimé j'ai hâte de découvrir un autre titre de cette collection dans la salle de bain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article