Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2021 #11 Les vingt-quatre Contes de Noël de Lucas Primot

Coucou toi, 

Noël en approche je continue mes lectures sur ce thème (j'adore mais ca tu t'en es appercu depuis longtemps) et c'est avec un livre jeunesse aujourd'hui que je suis là et en plus il me permet de cocher une nouvelle catégorie du challenge lecture 2021 de Mademoiselle Farfalle avec la catégorie #11 : un livre dont le titre contient un nombre.

Challenge lecture 2021 #11 Les vingt-quatre Contes de Noël de Lucas Primot

L'auteur propose vingt-quatre contes de Noël issu du folklore et des traditions des points forts emblématique de Noël. Ont peux penser contes de Noël : pour enfants mais là non il s'adresse à un public bien plus large.

Tout ceux qui ont garder leur âme d'enfant c'est bon vous pouvez foncer. Ici je l'ai découvert avec mon plus jeune de 9 ans et il a aimé ces contes. Ces contes traditionnel nous transportent dans un monde magique et merveilleux, celui de Noël. J'ai beaucoup aimé ce livre qui change des lectures sur Noël que j'ai pu faire jusqu'à présent.

Ce livre jeunesse je le trouve super adapté au enfants qui sont un peu "grands" par exemple pour mon plus jeune de 9 ans je trouve les textes super adaptés. Alors il ne crois plus au Père Noël mais nous aimons lire des livres de Noël ensemble.

Les contes proposé sont très divers et vraiment j'insiste les lutins par exemple ont leur donne une autre tête que ceux dans les livres pour les 3/6 ans. Pour les petits ont imagine des lutins tout mignons à la peaux lisse en tenue rouge et verte et bien là nous les imaginons par exemple plus en lutins avec la peau un peu fripée mdr c'est étrange à dire comme ca mais les personnages prennent une autre dimension avec ces textes là. 

Nous nous imaginons dans un monde à part avec ces contes et légendes et sentons le poids des traditions bien imprégnées dans ceux ci. C'est très intéressant cette vision différente. Entre temps nous avons lu des albums de Noël et hop nous replongeons dans un monde plus enfantins.

Bref c'était très agréable à découvrir et à lire et l'auteur touche un public bien plus large de la sorte. Nous l'avons lu sur une liseuse mais nous imaginons bien ses contes dnas un vieux grimoire tout poussiéreux d étoiles magiques .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article