Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Le manoir hanté aux éditions Usborne , livre pop-up

Coucou toi, 

 

Durant les vacances j'ai partagé en storie  et en vidéo sur Insta un superbe livre des Editions Usborne que nous avons reçu.

Edit du 13/11/21  L'article aurait du apparaitre plus tôt mais j'ai fait une mauvaise manip dans la programmation je viens de m'en rendre compte oups.

Comme en ce moment je bosse mes présentations livres de Noël je programme mes articles pour décembre et je n'ai pas fait attention à la date mise pour cet article. Et comme bien souvant il est rare que je puisse écrire mon article d'une traite il arrive qu'il y ai des couacs mais qui passent en général inaperçu car j'arrive à corriger ca avant. 

Donc j'ai reçu une merveille, une pépite, un vrai bijoux terrifiant. Et oui en période d'Halloween il est bon de se plonger dans des lectures terrifiantes.

 

 

Chouette je lis : Le manoir hanté aux éditions Usborne , livre pop-up

Quand j'ai reçu ma sélection de livre je me suis jetée avant tout sur celui ci, déjà la couverture dans les ton de bleu nuit avec tous les éléments propre à avoir quelques sueurs froides (les vampires, les monstres, les araignées, les chauves souris, les chats noirs et les souris qui vont de paires bien évidement, les fantômes etc...)

Ce livre se compose de 5 doubles pages mais alors quelles doubles pages !!!! Elles sont juste sublimes. En effet ce livre pop-up donc tout en relief n'est pas seulement composé de pop-up mais il y a de nombreuses tirettes pour actionner des effets dans le pop-up et des minis pop-up dans le pop-up. C'est une merveille de conception.

Je suis a la base fan des livres pop-up je trouve que le travail de ses livres est parfait d'une telle complexité qu'il est difficile d'en comprendre le mécanisme et ca en fait tout son charme.

Donc plongeons nous dans ce manoir hanté et découvrons tout ce qu'il cache. N'ai point peur prend un caillou dans ta poche si tu as peur ( ce que me disaient mes parents quand nous étions petites avec ma soeur , si tu as peur prend un caillou dans ta poche tu auras moins peur haha) Donc c'est bon chacun à son caillou ? aller hop c'est parti je t'embarque avec moi à la découverte de cet album ici

A la première "lecture" avec les garçons nous n'avons pas capté le texte tellement nous étions plongé émerveillé dans les animations du livre. C'est à la fin que nous nous sommes rendu compte que nous avions omis de lire l'histoire. Le livre est tellement riche qu'a chaque lecture nous découvrons des détails encore et encore.

J'adore les livres pop-up je les trouve tellement beaux, tellement complet tant par les détails qu'ils recèlent de vrai merveille. J'avoue que plus encore que les livres "normaux" je les chéris ceux là comme de vrai bijoux.

Un grand merci à mon partenaire pour cette sublime découverte.

Et pour te procurer cette merveille c'est par là

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article