Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Le super guide pour une année écolo

Coucou toi, 

En cette fin d'année qui arrive à grand pas et surtout les fêtes avec cette abondance de tout il est important de se recentrer sur tout ce qui a été mis en place dans l'année pour le côté écolo et ne surtout pas fléchir. Ne pas flancher rester droit dans ses bottes et garder le fil rouge de tout ce qui à été entrepris dnas le foyer.

Les garçons ont reçut un super livre des Editions Larousse Jeunesse : Le super guide pour une année écolo.

Chouette je lis : Le super guide pour une année écolo

Un ouvrage idéal pour les 8/12 ans qui s'intéressent à l'écologie. A travers ce livre l'enfant va apprendre à observer la nature, à profiter de s'émerveiller de tout ce qu'elle nous offre, à créer de lui même avec ce qu'il trouve.

Il est décomposé en 4 parties, une partie correspond à une des 4 saisons que l'on vis. A chaque saison donc des activités sont proposées pour apprendre à l'enfant d'organiser sa vie en fonction des saisons.

Des activités DIY, des jeux à faire en pleine nature, des recettes à réaliser. De nombreux conseils pour consommer mieux et malin. 

Des idées pour réaliser des cadeaux "fait maison" comment s'y prendre sans rien acheter.

Le livre à un aspect gros carnet avec sa spirale et est très pratique à manipuler, sa couverture épaisse permet de le manipuler sans avoir peur d'abimer la couverture de ce livre. Les pages également bien épaisse seront résistantes aux nombreuses utilisation de ce livre. De couleur à dominance verte pour rester dans cette idée écolo.

Chaque projet de ce livre se tiens sur une double page, ce qui permet d'avoir de visu le projet en détail du début à la fin sans avoir à manipuler le livre et les pages sans cesse, c'est vraiment très pratique.

Je trouve les projets très varié, que ce soir bricolage à la maison , activité en plein air, des recettes de cuisines, des activités courtes ou un peu plus longues les projets sont bien nombreux et variés. Ce guide conviens aux enfants des villes comme à ceux des campagnes. Il y a également des petits quizz pour connaitre son son niveau en terme d'écologie.

Alors certes activités comme celles en pleine nature il faut avoir le projet de les réaliser et lors de la sortie récupérer ce dont ont a besoin, donc pour celle ci il faut prévoir le nécessaire avant de partir. Petit sac pour récupérer par exemple les matières premières nécessaire à la réalisation de celle ci mais il n'est jamais demandé des trucs improbables.

Tout est a porté de main.

Je trouve également les pages très facile à lire en effet la mise en page est fort agréable agrémenter de sous titre encadré, d'illustrations agréables à l'oeil qui donne des touches de peps à cette mise en page sympathique. Il est facile à lire car ce sont des petits paragraphes .

Ce guide est super bien fait et il ravira chaque enfant qui est intéressé par toutes questions sur l'écologie. Ce guide permettra de faire réaliser à l'enfant la multitude de chose qu'il est possible de faire avec trois fois rien et d'approfondir ses bases en terme d'écologie avec des gestes simples de la vie de tous les jours.

Une jolie idée cadeau à glisser au pied du sapin à retrouver par ici au prix de 13€95, comme ca ton enfant pourra commencer l'année en suivant les saisons. 

Et pour finir petit exemple de ce que tu peux trouver dans ce livre : 

 

Chouette je lis : Le super guide pour une année écoloChouette je lis : Le super guide pour une année écolo

De plus quand une activité est proposée, il y a souvant des variantes pour aller plus loin et compléter l'activité principale. J'aime beaucoup le fait d'exploiter de plusieurs façon une même idée.

Merci aux éditions Larousse Jeunesse pour cette belle découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article